Pourquoi choisir sa bague est crucial

En matière de bijouterie fine, peu d’articles peuvent se comparer au glamour et à la beauté intemporels d’une bague en diamant.

Pourquoi le choix d’une bague en diamant est important (plus encore que celui d’autres bijoux)

Si vous vous demandez déjà comment choisir une bague en diamant vous êtes sur le bon article. Pour ma part, je sais que le choix de la bijouterie Paris était mon élément primordial et que je l’avais fait suivant certaines choses.

Pourquoi il est crucial d’être informé

Si l’idée de la bague parfaite se révélant à l’acheteur dans une pluie d’étincelles et une musique céleste est certainement romantique, dramatique et parfaite pour les films…

La réalité pour la plupart d’entre nous est que pour choisir une bague en diamant, nous devons être informés. Choisi correctement et avec soin, un diamant peut apporter toute une vie de plaisir et ne pas manquer de souvenirs doux et heureux.

bijoux diamant

Son style VS votre budget

Une bague en diamant incarne un moment unique, mais possède une qualité intemporelle qu’aucun autre bijou ne peut égaler. C’est pourquoi il est essentiel de suivre les conseils d’un professionnel, de demander au destinataire à quoi ressemble sa bague en diamant idéale et de tenir compte de votre budget.

Ne vous précipitez pas

Les diamants se forment dans les profondeurs de la Terre, soumis à des forces sismiques et à une pression inimaginables, depuis des millions et des millions d’années. Croyez-nous, vous n’avez pas besoin de vous presser pour choisir une bague en diamant. Un choix précipité et frénétique a très, très peu de chances d’aboutir aux résultats que vous ou votre partenaire souhaitez vraiment. La perfection, par sa nature même, prend du temps.

Déterminez quels sont les éléments qui vous empêchent de faire votre choix

Si vous voulez vraiment faire l’impression la plus mémorable possible avec votre bague en diamant, assurez-vous d’avoir examiné les différents styles qui s’offrent à vous et – même si c’est pour une demande en mariage – faites ce que vous pouvez pour découvrir ou discuter au préalable des préférences de votre partenaire, de son sens du style et de ce qui le rebute.

Tenez compte des « quatre C ».

Les diamants sont des trésors naturels et, à ce titre, chaque diamant est aussi unique et aussi méticuleusement formé par la nature qu’un flocon de neige. Les quatre C du monde du diamant – la taille, la couleur, la clarté et le carat – définissent tous l’apparence, la qualité et le prix de votre diamant.

Il n’est pas nécessaire d’être un gemmologue pour comprendre les bases des quatre C, et une compréhension élémentaire de leur impact sur votre bague en diamant est généralement suffisante pour pouvoir commencer à filtrer vos options. Cependant, passons brièvement en revue chacun d’entre eux, à tour de rôle, pour voir comment ils pourraient affecter vos choix :

● La taille

L’art de la taille du diamant est complexe et fascinant, visant uniquement à rehausser la beauté et l’éclat de la pierre. Les diamants peuvent être taillés de nombreuses façons différentes, mais chacune des méthodes et des approches repose sur des facettes parfaitement proportionnées, entreprises méticuleusement pour maximiser la façon dont la lumière est réfléchie et réfractée à travers la gemme.

● La couleur

En général, la qualité d’un diamant se mesure à son absence de couleur, car une pierre pure aura l’aspect le plus brillant, le plus blanc et le plus impeccable. Cependant, les diamants naturellement colorés sont devenus de plus en plus en vogue ces dernières années, certaines couleurs sont incroyablement rares et prisées.

● La clarté

La grande majorité des diamants présenteront quelques  » inclusions  » – de minuscules imperfections qui affectent la clarté de la pierre. Souvent, ce qui sépare les degrés de clarté est tout à fait imperceptible à l’œil nu, ce qui signifie que choisir un diamant avec un niveau de clarté moindre peut vous faire économiser des sommes considérables sans nécessairement affecter son apparence générale.

● Carat

Lorsqu’il s’agit de diamants, le carat est une mesure de poids, et non de taille. Ceux qui recherchent une bague solitaire avec un diamant de taille et d’impact doivent rechercher un nombre de carats plus important, même s’il va sans dire que cela influencera grandement le prix de la bague.

Lire aussi : Qu’est-ce qu’une scie sauteuse ?/Comment choisir une platine vinyle ? / Peut-on choisir le bijou que contient une bougie ?