Mieux connaître les coudes en acier inoxydable de 90 °

Le coude de tuyau constitue un élément central dans tout système de tuyauterie. En effet, il sert à changer la direction d’écoulement du fluide. Ainsi, il connecte deux tuyaux avec des diamètres identiques ou non. Comme résultat, le tuyau fait un tour de 90 °.

Fonctionnement des coudes en acier de 90 °

Le coude en acier inoxydable de 90 degrés fonctionne donc pour changer la direction du fluide de 90 °. Il se dénomme également coude vertical. Son utilisation permet d’éviter toutes obstructions éventuelles. Cela concerne les installations de plomberie, de ventilation, de soudage et d’automobile. Si les extrémités des deux tronçons sont de tailles différentes, le code réducteur ou réducteur est utilisé. Enfin, l’acier inoxydable est vivement recommandé dans la mesure où il offre une meilleure résistance à la corrosion. En plus, il est facilement lavable et peut être stérilisé à la vapeur.

Vous disposez de deux types de coudes de 90 °. Celui à grand rayon est installé entre des tuyaux ou tubes de différentes longueurs. Il est plutôt recommandé pour la connexion des tuyaux aux pompes, aux drains ou à une vanne. Quant au coude à rayon court, il offre un diamètre plus réduit. Il est donc utilisé dans un espace jugé insuffisant.

Les coudes de 90 ° en acier inoxydable se fixent facilement à l’acier, au plomb, au plastique, au cuivre et à la fonte. Ils se fixent au caoutchouc par le biais de colliers de serrage en acier inoxydable.

coudes en acier de 90 °

Domaines d’utilisation

Dans la pratique, les coudes en acier inoxydable sont recommandés dans les systèmes d’alimentation dotés d’une gravité à basse pression. Ils sont également pratiques lorsque la faible turbulence est assez sérieuse. Il en est de même du volume du dépôt minimal. C’est pour cette raison que ces coudes sont les plus utilisés dans les systèmes DWV, l’évacuation des eaux usées et les systèmes d’aspirateur central.

Lire aussi :Comment acheter une bonne perceuse sans fil ? / Où trouver un tournevis ?/ Quand est-ce qu’on utilise une scie sabre ?