Liste de contrôle du nettoyage en profondeur pour la vente de votre maison

Votre liste de contrôle pour le nettoyage en profondeur vous aidera à apprendre comment nettoyer votre maison pour la vendre. Elle vous permettra de vous assurer que vous n’oubliez rien et, surtout, que vous prêtez attention aux éléments qui peuvent être négligés. Si vous êtes prêt à nettoyer votre maison, vous voudrez commencer par les grandes choses avant de passer aux petites.

Les grandes choses

Une grande partie de l’apprentissage du nettoyage de votre maison pour la vendre consiste à savoir quelles sont les parties les plus importantes de votre maison à nettoyer. Ce sont les endroits et les objets de votre maison les plus faciles à repérer pour les acheteurs potentiels. S’ils sont sales, vous pouvez perdre une vente. Vous devez donc accorder une attention particulière au nettoyage des éléments suivants.

Si vous recherchez une personne pour le ménage à domicile Lyon c’est par ici.

Le réfrigérateur, le lave-vaisselle et le four

Ces éléments sont plus importants que vous ne le pensez. Vous êtes peut-être habitué à l’aspect et à l’odeur de vos appareils, mais les nouveaux acheteurs les verront d’un œil neuf. Vous devez donc vous assurer qu’ils sont tous nettoyés, à l’intérieur comme à l’extérieur. Il existe des produits spéciaux pour nettoyer les fours et les lave-vaisselle, alors investissez dans ces produits. Assurez-vous que votre réfrigérateur est vidé et que vous avez nettoyé chaque étagère et chaque tiroir. Faites un effort supplémentaire pour vous assurer que chacun de ces appareils majeurs brille.

Les baignoires, les éviers et les toilettes

Vous savez déjà que ce sont des endroits très fréquentés, alors assurez-vous d’en prendre soin de manière appropriée. Vous devrez passer beaucoup de temps à les frotter pour enlever toutes les taches et les saletés. Veillez à accorder une attention particulière aux éviers et aux baignoires, car ils sont très faciles à inspecter, même pour les observateurs occasionnels. Ce sont des endroits où un petit effort supplémentaire peut être très utile.

 

Verres et miroirs

L’objectif ici est d’éliminer toutes les traces et les taches que vous pouvez trouver. Utilisez un bon nettoyant pour vitres et veillez à laisser toutes les surfaces vitrées aussi claires que possible. De bons miroirs aident à agrandir les pièces, vous devez donc vous assurer qu’ils sont propres et qu’ils reflètent bien la lumière. Le verre doit également être dépoussiéré, car les particules de poussière peuvent donner à votre maison un aspect un peu plus miteux qu’il ne le devrait.

Murs et comptoirs

 

Vos murs et vos comptoirs présentent quelques problèmes différents qui doivent être résolus. Tout d’abord, il y a les marques de base qui se sont accumulées au fil des ans. Un bon brossage devrait en éliminer la plupart, mais n’hésitez pas à investir dans un nettoyant spécial si vous n’arrivez pas à les faire disparaître. Plus urgents sont les dégâts sur les murs ou les comptoirs, qu’il faudra peut-être réparer avec une nouvelle peinture ou même du mastic. Veillez à ce que ces zones soient aussi proches du neuf que possible.

Sols et plinthes

Les sols sont la partie la plus visible de votre maison. S’ils ne sont pas correctement nettoyés, le reste de votre maison aura l’air incroyablement sale. Prenez le temps de nettoyer tous les tapis et d’utiliser les nettoyants que vous avez peut-être sur vos parquets. Vous devrez peut-être aussi investir dans des méthodes pour nettoyer les rayures à certains endroits. Vos plinthes doivent également être aspirées puis nettoyées à la main afin d’obtenir les meilleurs résultats.

Lire aussi : Comment choisir une platine vinyle ?/ Les différentes technologies de l’appareil photo compact/ Comment entretenir un écran incurvé ?