Débuter sur Instagram : comment devenir un pro ?

Instagram est l’un des meilleurs canaux de médias sociaux et celui qui connaît la croissance la plus rapide. Depuis sa création, Instagram a connu une augmentation exponentielle de sa clientèle. Actuellement, la base d’utilisateurs s’élève à plus d’un milliard, et les startups en constituent une part importante.

Les entreprises de toutes tailles réalisant les avantages qu’elles peuvent tirer d’Instagram, le marché en ligne est déjà inondé d’entreprises. Si vous cherchez à vous lancer et à gravir les échelons pour bâtir une grande entreprise, cet article vous fournira des informations essentielles.

Créez une stratégie

Instagram est l’une des meilleures plateformes pour le commerce électronique, les marques de style de vie et les entreprises B2C pour faire la publicité de ce qu’elles font. Mais la publicité sur Instagram, comme sur d’autres plateformes, n’a jamais été simple. Il serait préférable que vous créiez une stratégie de contenu qui vous permettra d’obtenir les meilleurs résultats.

Par exemple, les spécialistes du marketing s’éloignent désormais de la publicité traditionnelle qui consistait à vendre, vendre et vendre. Le fait de vendre strictement vos produits à votre public Instagram n’attire plus ou ne conserve plus les adeptes d’Instagram – une nouvelle stratégie le fait.

La meilleure façon de faire de la publicité auprès d’un public Instagram est de lui proposer des solutions. Il serait utile que vous leur disiez pourquoi vous faites ce que vous faites plutôt que ce que vous vendez. En général, vous devriez vous concentrer sur la promotion de votre mission, et plus de gens achèteront chez vous.

Vous pouvez aussi aller vous inspirer des autres comptes Instagram. N’oubliez pas que voir un compte Instagram privé est possible. Pour cela, vous n’avez qu’à rechercher une application pour voir compte privé Instagram.

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Utilisez les hashtags

Vous savez probablement déjà à quel point les hashtags ont été bénéfiques sur Twitter. Ce sont les meilleurs outils pour vous aider à atteindre votre public cible. Il convient de mentionner que les hashtags sont plus influents sur Instagram que sur tout autre canal de médias sociaux.

Trouver des hashtags pertinents pour lesquels se classer est similaire à la recherche de mots-clés pour le référencement. Il serait préférable que vous preniez le temps de faire des recherches et de découvrir les hashtags que vos concurrents utilisent sur leurs posts. Enregistrez les mots-clés pertinents et commencez à les utiliser pour gagner des adeptes et leur faire de la publicité.

instagram

L’avantage de l’utilisation des hashtags est qu’elle vous permet d’étendre votre portée. Ainsi, il serait utile que vous vous concentriez sur l’intégration de hashtags populaires et impopulaires pour tirer pleinement parti des recherches. Si vous utilisez correctement les hashtags, vous pouvez augmenter les interactions avec votre marque et populariser vos produits.

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Publiez du contenu de premier ordre

Le contenu est roi dans tous les secteurs, et c’est le meilleur outil qui permettra de commercialiser votre entreprise. Vous devez vous assurer que le type de contenu que vous créez touche les points sensibles de votre public et répond aux questions qu’il se pose.

Vous pouvez mesurer l’engagement à l’aide de deux paramètres principaux : la fréquence et la portée. Lorsque vous créez du contenu attrayant, veillez à le publier régulièrement, et votre marque restera toujours présente dans l’esprit de votre public. La portée est également très importante. Elle indique jusqu’où votre contenu est diffusé, notamment auprès de nouveaux publics.

La création de contenu ne doit pas être une fin en soi, allez plus loin et interagissez avec les personnes qui vous suivent. Assurez le suivi des personnes qui interagissent avec vos publications. Répondez à leurs commentaires, car cela permet non seulement de leur fournir des informations, mais aussi d’enrichir votre message.

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