Comment choisir une bague de fiançailles

Après avoir fait le dur travail de trouver la personne idéale avec qui passer le reste de sa vie, on pourrait penser que le choix d’une bague de fiançailles est simple. Mais, pour beaucoup d’entre nous, trouver la bague de fiançailles parfaite est un défi. Il existe un nombre apparemment infini de modèles à choisir (qui, pour un œil non averti, peuvent se ressembler), et il y a aussi beaucoup de nouvelle terminologie à apprendre. Il n’est donc pas rare de se sentir dépassé, voire intimidé, par la perspective de choisir la bonne bague de fiançailles.

C’est pourquoi ce guide des bagues de fiançailles est si complet. Acheter une bague de demande en mariage et faite le meilleur choix possible.Des coupes aux carats, en passant par les montures et les formes, nous allons vous expliquer tout ce que vous devez savoir pour acheter une bague de fiançailles.

Poursuivez votre lecture pour découvrir de précieux conseils pour l’achat d’une bague de fiançailles, pour savoir ce qu’il faut rechercher dans une bague de fiançailles en diamant et pour éviter les erreurs courantes. Ce guide est utile si vous achetez une bague pour surprendre votre partenaire, mais n’oubliez pas que vous pouvez également l’utiliser si vous en choisissez une pour vous-même ou si vous en achetez une en couple.

Déterminez votre budget

Avant toute chose, vous serez probablement guidé par votre budget lorsque vous choisirez une bague de fiançailles. Commencez donc par examiner les fonds dont vous disposez et réfléchissez au montant que vous souhaitez dépenser. Il peut être utile de demander à vos amis et aux membres de votre famille s’ils peuvent vous dire ce qu’ils ont dépensé pour des bagues de fiançailles dans le passé, afin de vous assurer que votre budget n’est ni trop élevé ni trop bas. Mais gardez à l’esprit que vous ne devez utiliser leurs commentaires qu’à titre indicatif.

Combien faut-il dépenser pour une bague de fiançailles ?

Vous avez certainement entendu dire que vous devriez dépenser 1 ou 2 mois de salaire pour une bague de fiançailles. Cependant, il s’agit simplement d’une décision prise par certaines personnes. Il n’y a pas de règles, et le montant que vous dépensez ne reflète pas nécessairement la profondeur de votre amour ou de votre engagement.

Combien pouvez-vous vous permettre de dépenser pour une bague de fiançailles ?
Ce qui compte le plus lorsque vous achetez une bague de fiançailles, c’est que vous ne dépensiez pas plus que ce que vous pouvez vous permettre. Prévoyez une petite marge de manœuvre dans votre budget, ou ayez une idée de votre limite supérieure absolue au cas où la bague parfaite se présenterait – vous aurez probablement plus de facilité à réduire vos options si vous êtes clair sur votre prix maximum.

Considérez le style parfait de votre partenaire

Ensuite, vous devrez réfléchir attentivement à ce que vous pensez que votre partenaire va aimer. C’est peut-être la partie la plus intimidante du processus, car vous voudrez sans doute lui offrir quelque chose qu’il ou elle voudra porter pour toujours. Mais il existe quelques moyens de faire de l’identification du style parfait de votre partenaire un processus sans stress, afin que vous soyez sûr de choisir la bonne bague.
Réfléchissez à ce que vous savez déjà

Si vous êtes sur le point de faire votre demande en mariage, il y a de fortes chances que vous en sachiez déjà un peu plus sur le style parfait de votre partenaire. Par exemple, vous savez :

  • s’il porte habituellement des bijoux ou non
  • de quelle couleur sont ses bijoux
  • si ses bijoux et ses vêtements sont minimalistes et simples, ou détaillés et extravagants
  • si elles suivent ou non les tendances de la mode ou préfèrent acheter des pièces vintage.
  • Si vous n’êtes pas sûr de la position de votre partenaire sur ces facteurs, passez un peu de temps à l’observer et voyez ce que vous pouvez apprendre.

Rappelez-vous des conversations précédentes

Si vous avez de la chance, votre partenaire vous a peut-être déjà dit (ou du moins laissé des indices) quel type de bague il souhaitait, auquel cas vous avez une longueur d’avance. Mais même si ce n’est pas le cas, vous vous souvenez peut-être de cas où il a exprimé son admiration pour la bague de fiançailles d’un ami ou d’un membre de la famille. Remontez le temps pour voir si vous avez une idée de ce que votre moitié pourrait aimer.

Quel est son style de vie ?

Il est également intéressant de prendre en compte le mode de vie de votre partenaire lorsque vous choisissez une bague de fiançailles. S’il est sportif ou travaille avec ses mains pour bricoler, cuisiner ou construire des choses (par exemple), un diamant très proéminent ou de grande taille ne lui conviendra peut-être pas. Il existe de nombreux autres styles que vous pouvez envisager et qui ont tout autant d’impact et de beauté.
Qui peut vous aider ?

Si vous ne savez toujours pas par où commencer, en ce qui concerne le style parfait de votre partenaire, pensez à demander de l’aide. La contribution et les conseils d’amis proches et de membres de la famille peuvent s’avérer inestimables.

Lire aussi : Acheter sa trancheuse : je vous dis tout/Principaux avantages d’une sorbetière / Comment choisir sa serviette hygiénique lavable ?