rehausseur de chaise

Utiliser un rehausseur de chaise jusqu’à quel âge !

Si votre bébé tient assis, il est important d’acheter un rehausseur de chaise, pour lui permettre de participer avec vous aux repas. Cela lui permet de renforcer les liens fraternels. Il est de même important, car il vous rend la tâche facile quand il s’agit de se déplacer avec votre nourrisson en voiture. Cet équipement ne peut cependant être utilisé indéfiniment.

Votre nourrisson peut se passer du rehausseur dès que les situations le permettent.

Veillez à la capacité de votre enfant à maintenir son équilibre sur le rehausseur de chaise

Les enfants, selon leur âge et l’habilité de chacun, mettent du temps à maîtriser leur équilibre. Il faut donc en permanence les suivre de prêt pour qu’ils ne basculent pas à tout moment. Quand il s’agit du rehausseur de chaise, il faut vraiment être patient avant d’envisager de s’en débarrasser. Votre enfant doit pouvoir maîtriser son équilibre.

Il est recommandé de le mettre sur un rehausseur jusqu’à l’âge de 6 ans au moins. A cet âge, vous êtes sûr que votre enfant ne titube plus et ne risque pas de glisser de la chaise de table. Pour certains selon leur habilité, ils peuvent s’en passer même avant cet âge. Si vous constatez que les troubles d’équilibre persistent après 6 ans, il est préférable de maintenir l’utilisation du rehausseur.

Lisez aussi : Les meilleures luges gonflables

Les critères à prioriser en voiture

Si vous vous déplacez souvent avec votre nourrisson, le rehausseur est souvent d’une grande aide. Vous n’êtes pas tenu de vérifier à chaque tournant si votre enfant est bien positionné ou qu’il n’a pas basculé sous le siège. Il est solidement attaché et profite de la nature. Il n’y a pas de limite d’âge quant au rehausseur en voiture, car votre enfant peut même l’utiliser, en étant adolescent.

Toutefois certains critères sont à prendre en compte. Si votre enfant n’est pas assez grand pour être attaché convenablement à une ceinture de sécurité, alors, n’hésitez pas à lui mettre le rehausseur afin de garantir au maximum sa sécurité.

Avec une ceinture de sécurité à même le siège, en cas de choc, il a très vite fait de glisser en dessous. Il doit pouvoir tenir correctement dans le siège de sorte à ce que la ceinture le maintienne bien. Ses jambes de plus, doivent être assez grandes pour qu’il puisse les plier.

Lisez aussi : allobebe

Rehausseur de chaise pour adultes : quel âge ?

En ce qui concerne les adultes, il n’y a pas de limite d’âge. Avec l’âge qui croît sans cesse, l’adulte développe certains malaises et perd toute sa vigueur de jeunesse. Il doit donc trouver des alternatives pour soulager ses douleurs ou malaises. Le rehausseur de chaise dans ce cas, joue un rôle important. Il n’existe donc pas une limite d’âge sur ce point, car plus l’âge croît, plus les douleurs s’accentuent alors il faut pouvoir les soulager, et ce, indéfiniment.

Le rehausseur de chaise est toujours convenable pour votre enfant tant qu’il n’a pas encore une totale maîtrise de son équilibre. Quant aux adultes, c’est un accessoire important qui contribue à soulager leurs malaises indéfiniment.

Je vous invite à venir voir le test de ce rehausseur de chaise.