niveau laser

Trouver le niveau laser qui correspond à ses travaux

Il existe différents niveaux lasers selon ses utilisations qui pourront bien vous aider dans vos travaux. Mais quel genre de niveau laser correspond à vos travaux ?

Rappel sur le niveau laser

Qu’est ce que c’est ?

Le niveau laser est un appareil permettant de projeter un faisceau lumineux aidant à trouver l’équilibre parfait. D’agissant d’un mur, d’une façade ou de quelque chose à poser qui nécessite une ligne horizontale ou verticale parfaitement droite. Il peut être utilisé par un bricoleur du dimanche ou un professionnel. C’est un appareil très prisé dans le domaine du génie civil, la décoration intérieure.

À quoi ça sert ?

Un niveau laser est un appareil servant à faire des lignes droites horizontales ou verticales. C’est sa principale utilisation. Il permet entre autres de voir si une surface est bien droite et si elle a un bon alignement. Il est capable de projeter son rayon lumineux sur 50 mètres et plus selon les modèles. Cet outil est très utile pour la construction, l’industrie et le bricolage.

Le niveau laser correspondant à ses travaux

Travaux en intérieur

Pour des travaux en intérieur comme l’installation de carrelages par exemple, le niveau laser adéquat est le niveau laser à croix. Il va projeter deux lignes avec un angle de 90° qui facilitera la pose des carrelages. Pour des travaux de pose de cloisons, le niveau laser à point sera utilisé. Il permet de projeter des points ou de voir l’équilibre d’une surface. Enfin, pour la pose de plinthes ou de moulures, un niveau laser à ligne est utilisé. Il va émettre une ligne droite que vous allez suivre pour poser vos plinthes.

Travaux en extérieur

Pour des travaux en extérieur, le niveau laser le plus adapté est le niveau laser rotatif. Il est usuellement utilisé par les professionnels, cet appareil peut être utilisé intensivement. C’est le niveau le plus adéquat pour faire des travaux de nivellement et de comblement.

Chaque niveau laser correspond à un travail. À vous maintenant de choisir le niveau laser correspondant aux travaux que vous voulez effectuer.

Lisez l’article sur la clé chocs.