Trampoline rond et carré

Si vous voulez rebondir plus haut, les trampolines carrés ou rectangulaires sont les meilleurs. Car lorsque vous rebondissez sur un trampoline de forme rectangulaire ou carrée, les brins sont moins stimulés. Tous les ressorts ne seront pas sollicités lorsque vous rebondissez sur un trampoline de forme rectangulaire.

Alors que sur le trampoline rond, tous les ressorts sont stimulés lorsque vous rebondissez. Avez-vous remarqué une certaine traction vers le milieu du tapis lorsque vous sautez sur un trampoline rond ?

Cela se produit parce que le trampoline rond a un centre de gravité situé en position centrale. C’est pourquoi votre rebond sera plus petit sur un trampoline rond lorsque vous vous éloignez du centre.

Voici un guide d’achat sur le trampoline ici

Trampoline de forme ovale

Le trampoline de forme ovale ou carrée est de plus en plus populaire pour ses caractéristiques de sécurité. Il est également populaire auprès des gymnastes et des rebondisseurs enthousiastes. Contrairement au trampoline rond, les trampolines de forme ovale n’ont pas de centre de gravité.

Les ressorts ne sont donc stimulés qu’au point de rebondissement. Cela permet à l’utilisateur de sauter plus haut, quel que soit le point de saut. En résumé, vous obtiendrez le rebond le plus élevé au milieu et un rebond tout aussi élevé sur le bord d’un trampoline ovale.

Taille du trampoline – Quelle taille de trampoline me convient le mieux ?

La taille du trampoline varie en fonction de l’âge et du poids du rebondisseur. Après avoir choisi la forme, vous devez réfléchir à la bonne taille de votre trampoline.

Quelle que soit la personne qui utilise le trampoline, je recommande d’opter pour la plus grande taille. Parce que les grands trampolines ont tendance à être plus robustes, bien construits et durables.

Donc si vous avez l’espace pour installer un grand trampoline, allez-y. Et ce qui est intéressant, c’est que les grands trampolines sont plus sûrs que les petits trampolines.

Mais si votre budget n’est pas limité, laissez-moi être plus précis. La taille idéale pour un trampoline est de 2,5 mètres de diamètre. Car dans la plupart des foyers, l’espace est limité dans le jardin.

Les familles avec des adolescents devraient opter pour un trampoline de 12 pieds minimum. Bien que la taille idéale soit de 14 à 16 pieds. Mais la taille joue un rôle majeur ici.

Par exemple, un trampoline de 6 mètres a presque le même espace qu’un trampoline de 14 pieds de forme ovale. Vous voyez donc que parfois, la forme compte plus que la taille.

Lire aussi :Comment utiliser une machine à coudre ? / Comment acheter une brosse soufflante ?/Avantages de l’utilisation d’un nettoyeur à pression