Top 5 des meilleurs sacs de frappe

Un sportif qui veut se perfectionner doit rechercher un sac de frappe de qualité. Les marques sont nombreuses et les modèles légion. Voici un classement des meilleurs sacs de frappe disponibles sur le marché.

Pour en savoir plus sur l’histoire et la pratique du sac de frappe regardez cet article

Everlast Nevertear Traditional

Ce sac présente la spécificité de s’adapter à tous types de pratiquants de différents niveaux notamment les boxeurs professionnels. Il est d’ailleurs disponible en plusieurs tailles dont la plus basse est de 84 cm et livré avec des chaînes. Si vous voulez uniquement travailler vos frappes aux poings, vous êtes servi avec le modèle en 100 cm.

Si au contraire vous voulez travailler pieds et poings, des modèles plus grands correspondant à votre morphologie sont disponibles.

Le sac est rempli de chutes de tissu qui lui confèrent stabilité et résistance aux coups. Enfin, il se suspend, mais les grandes tailles sont livrées avec une sangle qui permet de les fixer au sol si vous le désirez.

RDX 17 PC

Ce produit est un véritable tout-en-un qui permet aux débutants en sports de combat de clairement franchir un cap. Le RDX 17 PC est, en effet, livré avec un kit complet comprenant pratiquement tous les accessoires nécessaires à un entraînement performant. Vous aurez ainsi une paire de gants de boxe, des bandelettes pour les mains mais également une corde à sauter.

Disponible en trois différentes tailles, il convient également aux athlètes confirmés pour des poids variant selon la morphologie. Très étanche, il permet de travailler différentes techniques de frappe de poings et de pieds. Il est rempli à l’achat, mais dispose d’une fermeture éclair pour vous faciliter un éventuel remplissage.

Lonsdale L Core

Voici également une marque emblématique dans la conception de sac de frappe de grande réputation. Ses produits sont de grande qualité et ont vous accompagnent pendant très longtemps. Ce modèle est fait en cuir véritable avec des finitions solides et renforcé sur le haut. Ses caractéristiques lui confèrent une résistance et une durabilité hors-norme.

La technologie L-Core dont il est pourvu lui assure un confort accru et permet d’amortir les coups. C’est un gage de sécurité pour vos membres et articulations durant les entraînements intensifs. C’est définitivement un sac de frappe d’un standing très élevé. Il est vendu avec un système d’attaches comprenant les 4 chaînes standard.

Cet article vous donnera les avantages et inconvénients d’un des meilleurs kit de sac de frappe

Paffen The Traditionnal

Ce sac est clairement de la catégorie haut de gamme. Il a la particularité d’être fabriqué à la main et est fait avec du matériel luxe notamment un cuir de qualité exceptionnelle. Ses finitions sont passées à la couture pour des lanières doublement renforcées. Il bénéficie d’un look unique avec une esthétique hors du commun.

La structure est solide et une lanière supplémentaire permet de fixer le sac au sol pour une meilleure stabilité. Il fait 120 cm pour environs 45 kg. C’est également un excellent choix, mais qui a un coût.

MADX

Voici un autre modèle de design pour un amateur ou un intermédiaire de boxe, de kickboxing ou de MMA. Il est fait en cuir synthétique qui lui offre stabilité et résistance. Il est disponible en taille 150 cm pour un poids pouvant atteindre les 80 kg.

Pour ses caractéristiques, il offre un bon rapport qualité/prix et est un bon compromis pour s’équiper à moindre coût.

A lire aussi : Mon avis sur le ventilateur brumisateur