TOP 3 des marques d’aspirateurs balais

Certains modèles de l’aspirateur balai peuvent désormais remplacer l’aspirateur classique dans des petits espaces.  Il y a aujourd’hui une large gamme d’aspirateurs balais et ce n’est pas facile de faire un choix, d’autant plus que son achat représente souvent un investissement assez important.

Pour être considéré comme l’aspirateur principal, les modèles doivent répondre à des critères clés :

  • Avoir la meilleure autonomie possible pour pouvoir faire son ménage correctement ;
  • Etre suffisamment puissant pour avoir une aspiration parfaite, sans plus d’efforts ;
  • Avoir un poids raisonnable pour qu’il soit facilement maniable ;
  • Ne pas être trop bruyant ;
  • L’entretien des filtres doit être facile et pas trop fréquents.

Rowenta, Dyson et Bosch, le top 3 des aspirateurs balais en 2017

Tout d’abord Rowenta qui a un très bon rapport qualité/prix et qui propose plusieurs modèles avec un système cyclonique breveté, ce qui garantit des performances optimales puisqu’il assure une séparation très efficace de l’air et de la poussière. Les modèles qui utilisent une batterie Lithium ont une autonomie qui peut aller jusqu’à 65 minutes ce qui permet d’aspirer toutes les pièces sans avoir à recharger l’aspirateur.

Dyson est très bien côté aussi et propose de nombreux modèles, plutôt haut de gamme, et qui visent une aspiration parfaite à grande puissance. Tous les modèles Dyson sont conçus sans sac ni filtre à changer : cela constitue une économie sur le long terme. De plus, ils sont légers et permettent de se balader assez simplement en aspirant dans les coins difficiles d’accès. Des tests d’endurance sont aussi faits pour vérifier leur durée de vie qui se révèle bien au-dessus des aspirateurs classiques.

En troisième position, la marque Bosch, dont les produits sont réputés robustes, fiables et testés dans des conditions extrêmes. Plusieurs de ses modèles ont une autonomie supérieure à 20 minutes et ont un aspirateur à main intégré, alors que le prix reste très correct.

De nombreuses autres marques proposent d’aussi bons aspirateurs balais. L’important est de bien étudier leurs caractéristiques en fonction de vos besoins et de votre budget avant de procéder à l’achat.

Consulter aussi cet article.