Tapis de course : est-ce efficace pour perdre du poids ?

Vous effectuez chaque jour, de bonne heure, votre séance de jogging afin de perdre du poids, mais en vain. Vous ne remarquez aucun changement. Un tapis de course vous aidera dans ce sens. Pourquoi ou comment vous demanderez vous ? Il vous aidera à suivre les paramètres idéaux pour atteindre votre objectif. Cet article vous explique le lien entre tapis de course et perte de poids.

Perdre du poids avec un tapis de course

Un tapis de course est un excellent choix, si vous êtes déterminé à perdre du poids. Cela peut sembler un peu cliché, mais c’est à n’en pas douter une réalité lorsque vous avez connaissance des paramètres qui régiront votre succès dans ce processus.

Comment ?

Un facteur important sur lequel vous devez fonctionner est le lien entre votre zone de combustion de graisse et votre fréquence cardiaque cible.

En effet, cette dernière est de 60 à 90 % votre fréquence cardiaque maximale selon vos performances. Votre zone de combustion de graisse quant à elle varie entre 75 et 90 % de la fréquence cardiaque cible.

Pour faire court, si vous voulez perdre du poids activement sur un tapis de course, vous devez vous assurer que votre fréquence cardiaque soit dans votre zone de combustion de graisse (pendant au moins 30 minutes).

Avantages du tapis de course

tapis de course

Les tapis de course d’haut de gamme permettent de surveiller votre fréquence cardiaque cible et votre zone de combustion de graisse pendant votre entraînement.

Ce sont des tapis roulants qui offrent une interface pour insérer votre âge et votre poids de sorte qu’ils calculent ces paramètres automatiquement avant de commencer à vous entraîner.

De plus, ces tapis roulants changent automatiquement l’inclinaison ainsi que la vitesse de la courroie pour que vous restiez dans cette zone sans aucun problème ou effort.

Tout ce que vous avez à faire, c’est courir tout en étant muni d’un appareil connecté qui synchronisera votre rythme ou évolution à la machine.

Lire aussi : Quels sont les meilleurs modèles de pèse-personne ?

Conclusion

tapis de course

Grâce à ses fonctions de suivi intégrées, un tapis de course vous aidera à perdre du poids efficacement. Si vous êtes débutant, concentrez-vous sur votre endurance. Après 3 à 4 semaines d’entraînement, vous pourrez augmenter le niveau de difficulté pour perdre du poids de façon dynamique.