Subwoofer : présentation

Le subwoofer, aussi appelé caisson de graves ou caisson de basses sont en vogue. Il est très utile pour les miniatures, petites ou grandes enceintes afin de reproduire des sons graves. Cet article vous permettra d’en savoir plus sur ce genre d’équipement.

Qu’est-ce qu’un subwoofer ?

Le subwoofer, ou familièrement abrégé en sub est un haut-parleur réservé à la reproduction des fréquences sonores. Il joue un rôle clé dans la restitution du son. En effet, c’est un objet qui aide les grandes et les petites enceintes à diffuser une meilleure qualité du son. Pour un home cinéma, c’est un élément clé. Avec ce modèle, il est possible d’écouter les notes plus graves et de les ressentir. Il est donc un élément qui vient compléter le travail d’un Home Cinéma ou de votre chaîne Hi-Fi.

Source

Comment utiliser un subwoofer  ?

La bonne utilisation d’un subwoofer permet d’optimiser sa performance. Pour ce faire, tout d’abord, il faut installer l’appareil dans un endroit approprié. En effet, les pièces ont tendance à déformer les graves avec des sortes d’écho. C’est pour cette raison, qu’il faut bien trouver un endroit adéquat pour votre appareil afin qu’il puisse produire des graves plus secs. Pour savoir s’il est bien positionné ou pas, vous pouvez tester en écoutant le rendu, si le son est optimal, c’est correct. Pour un son emplacement, il est déconseillé de le positionner dans un coin de la maison parce qu’il ne fait pas sortir de bonnes résonances si sa place n’est pas idéale.

Ensuite, pour le raccordement du subwoofer, un seul type de connexion peut suffire, notamment la sortie LFE ou Low Frequency Effect de son ampli. Il est donc déconseillé d’user tous les types de connexion de l’appareil pour le relier à un autre périphérique. Pour vous qui aimez utiliser de nombreux caissons de basses, veuillez les alimenter avec le même signal audio.

Dans le but d’obtenir un meilleur son en réduisant les basses sur les fréquences, il est nécessaire d’égaliser le résultat en fréquence du subwoofer. A part cette réalisation, vous pouvez également utiliser le système micro de l’ampli.

 

Pour conclure, cet équipement important est essentiel pour obtenir une expérience sonore globale incroyable.

Lire aussi :Outils multifonctions Bosch : les meilleurs ? /Les types de Babycook / Pourquoi je ne peux plus me passer de mon chauffe biberon