Renforcement musculaire avec un kettlebell

Le kettlebell est de plus en plus répandu aujourd’hui. De nombreux pratiquants du CrossFit l’ont inclus dans leur entrainement. Ce gros anneau qui pèse lourd peut aider à développer plusieurs groupes musculaires. Il suffit de savoir quels exercices faire avec et surtout comment les réaliser. Le kettlebell peut peser jusqu’à 3 kg pour les plus gros, il importe donc de savoir s’en servir pour mieux en profiter.

Tonification des cuisses

Pour tonifier ou muscler vos cuisses, le kettlebell pourrait vous être d’une grande aide. Pour cela, vous pouvez le garder pour faire du squat sous diverses formes. Pour cela, vous pouvez commencer par des exercices de squat les plus simples. Essayer alors de garder le kettlebell des deux mains ou avec une main puis de fléchir les genoux et descendre le bassin. Vos cuisses devront être parallèles au sol ou plus basses que ça. Ensuite, vous reviendrez à la position initiale. Vous sentirez tout le travail sur vos cuisses pendant les exercices, surtout que le kettlebell est d’un poids assez élevé.

Vous pouvez également tenter l’exercice avec un kettlebell dans chaque main ou un dans la main opposée pendant le squat. Pour renforcer l’exercice, essayez de garder le kettlebell au niveau de la poitrine pendant le squat. Si vous souhaitez des conseils c’est ici !

Musculation des fesses

Le kettlebell est un bon moyen pour travailler les fessiers. Vous pouvez essayer de faire un soulevé de terre uni jambe. Pour commencer l’exercice, tenez-vous sur une jambe et maintenez le dos le plus droit possible. La seconde jambe peut être en arrière pour vous permettre de garder l’équilibre. À présent, vous allez essayer de prendre le kettlebell au sol avec la main opposée à la jambe d’appui en gardant celle-ci le plus tendu possible. Vous ferez comme ça des mouvements successifs pour soulever et déposer le kettlebell au sol tout en maintenant votre buste le plus droit possible et en expirant à chaque descente. Les fessiers sont efficacement sollicités si l’exercice est bien réalisé. Pour trouver les meilleurs kettlebells, rendez-vous sur cette page : https://tactical-steel.com/fr/kettlebells-halteres/655-kettlebell-made-in-france.html

Affermissement de la taille et du ventre grâce au kettlebell

Vous pouvez utiliser le kettlebell à la place de vos outils de gainage habituels pour raffermir votre ventre. Vous pouvez ainsi donc faire des crunchs ou encore des twists avec le kettlebell en main. Ce sont des exercices très efficaces qui ne manqueront pas de vite vous aider à atteindre vos objectifs.

Le kettlebell peut être également utilisée pour la musculation des abdos. Pour cela, vous pouvez vous coucher sur un banc à abdominaux les mains écartées. Prenez ensuite un kettlebell de poids raisonnable dans chaque main et essayez de les soulever puis les ramener à votre hauteur.

Tonification des bras

Pour tonifier vos bras et les rendre plus forts, il y a une multitude de mouvements que vous pouvez faire avec un kettlebell. Pour commencer, essayez de soulever un kettlebell de grand poids et le déposer à nouveau au sol. Faites le mouvement plusieurs fois en changeant de main périodiquement. Vous pouvez aussi utiliser des kettlebell de petits poids pour muscler les bras en faisant des pull up. Pour atteindre les résultats, faites un nombre important de répétitions.

A suivre : Comment augmenter ses performances sportives avec un cardiofréquencemètre ?