Les meilleures recettes à mettre dans son thermos

Se doucher, s’habiller et remplir le thermos, tels sont vos probables habitudes avant d’aller au travail le matin. Cependant, il se passe des jours où vous en avez marre d’un café serré ou d’un thé infusé. Nous vous offrons alors quelques recettes de boissons à mettre dans votre thermos toute l’année.

Un cappuccino

Le cappuccino est une recette d’origine italienne de café. On peut l’acheter dans les boutiques de café habituelles, mais vous pouvez aussi le faire. Il vous suffit d’avoir du café soluble, de la crème et un peu de sucre glace. Préparez le café avec de l’eau chaude. Ajoutez-y de la crème jusqu’à en avoir un liquide assez marron. Puis, ajoutez le sucre à la fin. D’autre part, il existe maintenant de poudres de capucino en sachet disponibles dans les grandes surfaces. Ces produits sont aussi bons, mais la dose des ingrédients n’est pas forcément à vos goûts.
Le cappuccino, un délice pour les adultes

Le thé detox

Le mot détox vient de détoxification. En d’autres termes, c’est un produit qui sert à éliminer les toxines et les excès de graisses dans votre corps. Pour la préparation, il vous de la menthe, du citron, du concombre et un peu de céleri. C’est une boisson fraîche sans sucre qui vous aide à aussi mincir. Mixez les ingrédients avec de l’eau glacée, puis tamisez. Mettez-le dans votre mugs thermos, buvez en avant chaque repas. Cela va vous maintenir au top et vous aide à vous rafraîchir pendant l’été aussi.

Découvrez aussi comment conserver le thé matcha

La boisson anti-rhume

Voici une recette de grand-mère (voir la recette)qui a toujours servi comme remède contre le rhume et la toux. Dans de l’eau bouillie, ajoutez du jus de citron, de gingembre râpé et un peu de miel. Ensuite, laissez le tout à haute température pendant 5 minutes puis tamisez. C’est une boisson à boire chaude donc il vous faut un mug thermos pour l’emmener au travail ou pour le boire chez vous. Il vous faut un mug capable de maintenir la chaleur pendant des longues heures.

Bref, avec ces recettes, vous n’allez plus vous passer de votre thermos même si vous en avez marre du café et du thé.