Qu’est-ce qu’un appareil photo bridge ?

Il ressemble à un reflex numérique, mais il possède un objectif fixe et l’énorme plage de zoom d’un appareil photo numérique. Découvrez l’appareil photo bridge – un système spécialisé qui comble littéralement le fossé entre la commodité d’un appareil photo polyvalent et les caractéristiques et fonctionnalités haut de gamme d’un appareil reflex numérique complet.

Parce qu’il offre la familiarité et la simplicité d’un appareil photo compact, l’appareil photo bridge est une excellente option pour ceux qui souhaitent découvrir des aspects plus avancés de la photographie sans plonger dans le grand bain des reflex numériques.

Source : https://www.appareil-photo-bridge.info/

Les appareils photo bridge disposent de certaines des commandes physiques et des cadrans d’un reflex numérique, et de nombreux paramètres manuels identiques.

Cela signifie que vous pouvez bénéficier d’avantages tels que la prise de vue d’images RAW, qui vous permet de capturer des fichiers d’images beaucoup plus volumineux contenant plus d’informations et de possibilités de post-production que les fichiers JPG standard.

Qu’est-ce qu’un appareil photo bridge ?

À première vue, les appareils photo bridge ne se distinguent pas des reflex numériques ordinaires (Crédit photo : Canon).

Les appareils photo bridge haut de gamme offrent même des fonctions telles que l’autofocus à détection de phase – le système AF avancé que l’on trouve dans les reflex numériques – ainsi qu’une fréquence d’images élevée pour la prise de vue en continu, ce qui les rend adaptés à la capture d’actions rapides comme le sport.

Le plus grand avantage d’un appareil photo bridge est sans doute l’énorme plage de zoom offerte par ses objectifs fixes. Il n’est pas rare qu’un bridge offre une plage équivalente à celle d’un 35 mm, de 24 à 600 mm, ce qui vous permettra de tout photographier, du grand angle environnemental au téléobjectif longue portée. Nikon propose même un bridge avec une portée impressionnante de 24 à 3000 mm !

Ils offrent même la possibilité de réaliser des vidéos 4K, avec des écrans tactiles LCD entièrement articulés, ce qui vous permet de filmer des séquences d’avant-garde, que vous filmiez les enfants en train de jouer au football ou que vous créiez du contenu pour YouTube.

Ce sont donc les appareils polyvalents par excellence, non ? Eh bien, si les appareils photo bridge offrent une facilité d’utilisation pour les débutants et des plages focales tout-en-un inégalées, ils font des compromis sur un point essentiel : le capteur d’image.

Étant donné que les objectifs dotés de ces énormes plages de zoom ne seraient pas possibles avec des capteurs plus grands, les appareils photo bridge utilisent traditionnellement le type de capteur 1/2,3 pouce que l’on trouve dans les smartphones. Les appareils dotés de ces capteurs produisent des images plus bruyantes et de moindre qualité, mais offrent des capacités de zoom supérieures.

Les bridges plus avancés utilisent désormais des capteurs de 1 pouce, qui donnent une meilleure qualité d’image, mais avec des portées de zoom moins impressionnantes. Choisissez donc un appareil avec un capteur de 1 pouce si la qualité d’image est plus importante, ou un capteur de 1/2,3 pouce si la polyvalence est votre priorité.

Les appareils photo bridge sont d’excellents appareils tout-en-un pour les familles et les photographes amateurs. Ils combinent la simplicité des appareils photo compacts, les fonctions des reflex numériques et le type de plage focale pour laquelle vous auriez habituellement besoin d’une paire de jumelles !

Lire aussi : Conseils si vous ne savez pas comment utiliser un fer à boucler/Principaux avantages d’une sorbetière /Qu’est-ce que la tondeuse hélicoidale ?