Quels sont les meilleures matières pour choisir son portefeuille ?

Le portefeuille est plus qu’un simple objet qui nous sert à garder notre monnaie et nos pièces personnelles. C’est aussi un accessoire mode qui peut servir à définir votre look, même si les gens ne le voient que très rarement. Pour vous garantir un style impeccable, votre portefeuille doit vous ressembler. Il doit en adéquation avec votre personnalité. Par conséquent il devrait être fait avec des matériaux de choix. Pour en choisir un bon, tout est d’abord une question de style. 

On ne saurait vous en vouloir de ne pas savoir quelles sont les meilleures matières pour choisir son portefeuille. Heureusement pour vous, cet article est assez clair là-dessus.

En matière de portefeuille on distingue deux tendances générales: le cuir et le reste. La matière jugée la plus sophistiquée pour un portefeuille est bien sûr le cuir. Attention, pas une matière synthétique mais du cuir véritable. Les caractéristiques du cuir véritable sont très connues, mais évitez de vous tromper. Vous le reconnaitrez au toucher et aussi à l’odeur. Pour les plus informés, au gout aussi. La plupart des portes feuilles de marque telles que BOSS, Tommy Hilfiger, LE TANNEUR sont bien évidemment en cuir. Pour vous les procurer, vous devez certainement claquer un paquet de fric. Mais croyez-le ou non, ça vaut le coup d’essayer. Vous le mettrez avec un costume taillé sur mesure et vous devez l’assortir à votre montre ou à votre paire de chaussures.

En dehors du cuir, d’autres matières aussi sont appropriées pour un portefeuille. Je pense par exemple au textile, pourquoi pas du jeans ? Cela fait plus décontracté et s’adapte bien avec des dockers ou une autre tenue plus relaxe. Pour qu’il soit soft et chic, pensez à choisir une bonne couleur de jeans. Un jeans délavé ça le fait plutôt bien. Et c’est tendance en ce moment.

Le simili aussi n’est pas trop mal. C’est une toile traitée de manière à ressembler au cuir véritable. Faites gaffe à ne surtout pas les confondre. Il en existe de plusieurs couleurs allant des couleurs ternes aux couleurs plus vives comme du turquoise. Il est beaucoup plus adapté pour les portemonnaies femmes et donne mieux avec des couleurs comme le noir, le marron, ou le kaki.

Le synthétique : cette matière aussi tend à ressembler au cuir. Si vous ne faites pas attention vous pouvez les confondre. Mais la différence se fait bien ressentir au toucher. La matière synthétique est plus tendre que le cuir vrai. Pour voir toutes les matières, vous pouvez aussi vous rendre sur un comparatif comme celui ci.

 

 

Pour voir les derniers articles de la plus jolie de toutes les EVA, c’est ici!