Quels sont les différents types de grille pain ?

Aussi important que la forme, vous devrez également apporter une attention particulière avant de choisir le type de votre grille pain. 3 types seront à distinguer : le grille pain pop-up, le four grille pain et le convoyeur.

Grille pain : quelques points importants avant de l’acheter

Pour éviter de faire le mauvais choix face aux nombreux modèles proposés sur le marché comme ici, il est important de dresser quelques critères de l’option au préalable. Ce qui importe avant tout c’est de trouver un modèle qui répond en tout point à vos besoins au quotidien. Pour faire le bon choix, prenez le temps de lire ce guide.

Voici les types de grille pain de cette année :

Le grille pain pop-up

Il embarque un système de ressort à l’intérieur. Grâce à ce système, les pains grillés seront automatiquement éjectés. Relié à un minuteur, ce mécanisme est enclenché machinalement lors de chaque cuisson. Le grille pain pop-up est muni de grilles ainsi que d’un tiroir ramasse-miettes. Il convient de noter que le corps de cet appareil est vraiment tenace face à la chaleur.

Le grille pain four

Comme son nom l’indique, le fonctionnement de ce grille pain est identique à celui d’un four électrique. Cet appareil affiche une surface de grillade plus large par rapport aux autres modèles. Au centre des fentes, vous allez apercevoir une porte. Vous pourrez en profiter pour griller d’autres aliments sur cette grille et gagner pas mal de temps. Pour les fêtes entre amis ou familles, vous pourrez éventuellement utiliser les grilles pour la cuisson. Lors de la conception de ce modèle, les fabricants ont tenté de reproduire un modèle de plus grande taille avec des fonctions similaires à un toaster.

grille pain classique

Si vous faites partie d’une famille nombreuse, ce grille pain vous conviendra sans le moindre doute. Cet appareil est idéal pour faire griller des pains ou des toasts en grande quantité. Le convoyeur est généralement utilisé par les professionnels en restauration. Avec ce convoyeur, il devient plus facile de produire une quantité importante en un minimum de temps.
À travers cet article, nous avons pu voir à la loupe toutes les caractéristiques typiques d’un grille pain et leur capacité respective. Il n’existe pas de modèle parfait, l’important c’est de savoir déterminer avec précision vos besoins avant tout.

Lire aussi : Comment réussir une crêpe ?/ Quelle est l’histoire de la sauteuse ?/Comment fonctionne un cuiseur vapeur ?

https://www.youtube.com/watch?v=4vK4Wv9Ca3I&t