Quels sont les différents composants d’un arbre à chat ?

L’arbre à chat est un jouet, que vous avez la possibilité d’acheter à votre animal, afin de pouvoir le divertir et éveiller ses sens. En effet, l’arbre à chat est un dispositif qui permettra à votre chat de ne pas s’ennuyer. Cela est principalement dû aux différents composants qu’il présente. Vous n’avez aucune idée de ces composants ? Suivez donc !

Des étages

Comme son nom l’indique, l’arbre à chat constitue un dispositif qui est en hauteur. En réalité, vous n’ignorez sans doute pas que le chat est un animal particulièrement friand de la hauteur. Dans ces circonstances, il est capable d’escalader des murs, afin de pouvoir se promener librement. L’arbre à chat est donc un accessoire qui permet à votre chat de l’escalader, afin qu’il puisse se retrouver au sommet et se divertir.

Des branches ?

Ce n’est pas parce qu’on appelle ce dispositif un arbre à chat qu’il comporte à proprement parler des branches. En réalité, ce jouet permet aux chats d’escalader ce dernier, afin qu’il puisse se retrouver au sommet. Toutefois, le chat n’escalade pas des branches, mais il escalade plutôt certains points qui lui permettent de franchir des étages. Ces points permettent au chat de pouvoir exercer ses pattes, afin qu’il puisse les saisir convenablement et les escalader sans difficulté. Parmi tous les éléments énumérés dans cet article et différents critères tels que l’espace disponible ou les matières employés – vous aurez la possibilité de choisir l’arbre à chat ou les colliers antipuces qui vous conviennent à cette très bonne adresse !

Des chambresacheter collier parasites puces tiques chien chat animal

Il y a bel et bien une raison pour laquelle, lorsque vous effectuez l’achat de votre arbre à chat, que votre animal de compagnie veuille en atteindre le sommeil. C’est tout simplement parce que l’arbre à chat est également doté d’une chambre ou deux, lui permettant de se reposer ou de jouer comme bon lui semble.

Ainsi, lorsqu’il ressent un petit sommeil, il lui suffit d’escalader son jouet, et de rentrer dans une de ces chambres, afin qu’il puisse s’étendre ou encore se restaurer. Vous avez donc la possibilité de lui apporter son dîner dans une de ses chambres, afin qu’il puisse se régaler.

L’arbre à chat est également un dispositif qui présente plusieurs autres éléments. On note par conséquent, des roues, qui vous permettent de déplacer le jouet à l’endroit que vous souhaitez. Ceci, dans la mesure où, il est nécessaire que ce jouet, n’occupe pas votre passage.

Lire aussi

Petit comparatif du chargeur à induction