Quels sommiers 160 X 200 utiliser en 2019 ?

Depuis leur création, les sommiers ont été conçus sur différents types. La plupart d’entre eux qui intéressent très souvent les utilisateurs sont des sommiers à lattes. Grâce à leur solidité et leur bonne résistance, les sommiers 160 X 200 à lattes occupent le marché de la vente depuis plusieurs années jusqu’à nos jours. Leurs performances étant améliorées, certains modèles sont devenus les plus appréciés en 2019.

Le sommier Hévéa

sommier Hévéa

De tous les sommiers 160 X 200 du moment, le sommier Hévéa s’affiche en première ligne. Son niveau de confort est très élevé plus que les autres. Ce sommier est composé de deux compartiments de 40 lattes bien positionnées. Disposant des bassins et des épaules ergonomiques, le sommier Hévéa est très conforme à vos besoins. Il se distingue par sa qualité exceptionnelle des autres.

C’est le sommier le plus solide de tous. Vous avez la possibilité de rajouter les lattes ainsi que les pieds de votre sommier, dans le cas où ses tailles ne conviendront pas parfaitement aux dimensions du lit. Avec ses grandes dimensions sur la longueur, vous pouvez choisir votre zone de confort tout simplement. Soit, vous vous couchez sur les épaules ou sur les hanches du sommier. Sur ces différentes parties, les lattes sont doublées et bien dures.

C’est le type de sommier à lattes que vous pouvez monter en dessus du lit ou sur le bois du lit. Il est livré sous une forme de Kit, avec plusieurs pieds de lit. Ces pieds peuvent être ajustés à tout instant selon votre désir. Vous pouvez également les remplacer ou compléter le nombre à volonté.

Ce sommier doit sa stabilité et sa résistance à ses pieds. Il peut durer sur des années d’utilisation. Les failles de ce modèle de sommier sont sur l’encombrement et la fragilité de ses pieds. Voir ce lien pour en savoir plus !

Le sommier Cadentro

sommier Cadentro

À son tour, le sommier Cadentro se retrouve dans le rang des sommiers les plus recommandés, grâce à sa solidité très remarquable. Il dispose d’un cadre conçu en acier dur, d’où sa conservation pendant des lustres. Avec ce modèle, le réglage du niveau de fermeté des lombaires est possible et facile. Ce sommier a plus d’une cinquantaine de lattes à son actif.

Lire aussi : Quels sont les avantages liés à l’utilisation d’un humidificateur d’air ?

En réalité, il a 56 lattes qui sont réparties entre les deux parties du sommier. Ces lattes sont bien espacées et vous garantissent un parfait matelas aplati. Le choix d’installation est soit sur l’encadrement de votre lit ou par un montage sur ses pieds en acier. Cependant, vous aurez besoin de plus de temps dans ce montage, parce que tout comme le modèle précédent, il est aussi livré en Kit. Il faut être aussi prudent à cause de la fragilité des pieds.

Le sommier Promo matelas

sommier Promo matelas

Le sommier Promo matelas est le meilleur choix de cette année, dans le classement des sommiers retrouvés en entrée de gamme. De par ces nombreuses qualités, il offre un repos calme avec ses 32 lattes. Ces dernières sont si solides et bien placées. Vous pourrez le conserver pendant de longues années.

Attention : Ne pas dormir tue – Dépression, maladies cardiaques, diabète… Ces dangers méconnus du manque de sommeil

Par ailleurs, ce sommier devient encombrant, dans votre encadrement étroit, car il est vendu en une partie. L’absence d’une parfaite finition peut agir sur votre choix, mais il est toujours bon.