Quels massages effectuer pour soulager le dos

La massothérapie ou la thérapie du massage, utilise des plusieurs techniques manuelles. Manuelles parce que la plupart des massages effectués font intervenir l’usage des mains. Ces techniques manuelles ont pour objectif de soulager le patient du stress. Ce soulagement passe par la détente et la relaxation à travers des pressions exercées sur l’ensemble du corps.

Parmi les bienfaits de la massothérapie, se trouve le soulagement des douleurs dorsales. Ces dernières sont souvent dues à de mauvaises positions debout ou assises. Elles proviennent aussi de prises de charges ou d’objets trop lourds pour la colonne vertébrale. Il s’agit aussi parfois de problèmes héréditaires. Quels massages effectuer alors pour soulager le dos ?

Le massage chinois

Ce massage est très ancien et fait partie des thérapies de la médecine traditionnelle chinoise, MTC. Ayant vu le jour depuis 4 millénaires et plus, il est toujours enseigné par des spécialistes dans les universités du pays. Il est aussi toujours pratiqué dans presque tous les hôpitaux présents sur le territoire chinois.

L’art du Tui Na ressemble à de nombreux points à celui de l’acupuncture. Le massage chinois évacue le stress et stimule le système immunitaire du patient. On en ressort toujours avec un système immunitaire beaucoup plus renforcé. Il soulage les problèmes de digestion, soulage les migraines et les rhumes. Le massage chinois intervient aussi dans les douleurs dorsales. Il les apaise, les soulage, et les fait disparaître parfois lorsqu’il est appliqué de façon régulière.

Le masseur ici, use de trois techniques à savoir le gunfa, le zhenfa et l’acupression. Chacune de ces techniques comporte des gestes très variés et très précis. Elles doivent nécessairement être faites par un professionnel sur le dos du patient.

Venez voir là pour ceux qui veulent acheter la meilleure table massage pliante.

à Voir aussi pour approfondir : doctissimo

Du thailandais dans votre corps

Aujourd’hui encore, d’autant croient que le massage thailandais à des origines thaïlandaises. Il a plutôt des origines indiennes. Les techniques ont été conçues puis développées après des années grâce à un physicien du Bouddha. Ce dernier va alors se mettre à la conquête de la Thailande. C’est dans ce pays, plus précisément dans la capitale Bangkok.

Le massage thailandais est très différent de celui chinois. C’est le massage japonais qui contient des similitudes avec lui. Le massage thailandais est aussi très relaxant. Il protège l’organisme des affections bénignes. Au cours d’un massage thailandais, le patient est considéré comme une pâte à modeler par le masseur.

En effet, après s’être déshabillé, il se mettra en vêtements très souples et très amples et sera invité sur une table de massage, un lit ou un tatami. Le massage thailandais débute par les pieds. Cette partie du corps est très riche en informations. Elle réunit à elle seule toutes les zones réflexes du corps. Une fois que le masseur a les informations qu’il veut, il continue sur les autres parties du corps.

Tout est pris en compte, notamment le dos, qui est la partie qui soutient tout le corps à cause de la présence de la colonne vertébrale. Grâce aux effleurements du masseur et aux pressions profondes qu’il va exercer sur le dos de son patient, ce dernier en ressortira très soulagé.

à Voir aussi pour approfondir : Comment réparer son décodeur TNT