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Quels exercices faire avec des haltères ?

Le sport, on n’arrive pas toujours à en faire comme on le devrait. Lorsqu’un jour, on décide enfin de se lancer dans des activités sportives et qu’on opte pour la musculation, on a l’obligation de s’intéresser à certains accessoires. Au nombre de ceux-ci figurent les haltères qui permettent de muscler le haut de votre corps. Et vous? Vous demandez-vous toujours quels exercices vous pourrez bien faire avec les vôtres? Cet article est alors pour vous.

Le squat gobelet avec haltère

Pour pratiquer cet exercice, vous devez avoir vos jambes fléchies et légèrement écartées. Portez des deux mains, l’haltère à hauteur de votre visage. Le squat gobelet vise surtout à travailler les cuisses, l’arrière des cuisses, les fessiers, mais aussi les abdominaux et le dos. Même lorsque vous travaillez au point de vouloir dépasser vos limites, cet exercice n’occasionnera aucun dommage au niveau de votre colonne vertébrale. Il se pratique en séries de 15 à 20 et semble être l’un des exercices les plus complets que vous puissiez faire avec votre haltère.

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Les fentes arrières avec haltères

Cet exercice vise prioritairement les fessiers, les cuisses, les abdominaux, les avant-bras et le haut du dos. Pour le faire, posez un genou à terre et fléchissez l’autre jambe, torse légèrement incliné, prenez un haltère dans chaque main. Même pratiqué avec des haltères qui ne pèsent pas, l’exercice reste très efficace ; ce qui explique le grand succès qu’il rencontre auprès des femmes. En séries de 10 à 15 répétitions, il permet de diminuer le risque de blessures au dos. Les fentes arrières avec haltères complètent assez bien le squat gobelet avec haltère.

Le rowing à un bras avec haltère

C’est un exercice qui vise en premier les trapèzes, l’ensemble des muscles du dos, l’arrière de l’épaule, les biceps et les avant-bras. Il facilite l’épaississement du dos. Pour l’exercer, vous aurez besoin d’un banc de musculation. Sur ce banc, posez l’une de vos mains à plat ainsi qu’un genou. Pour trouver un comparatif des meilleures haltères suivez le lien. Le second pied est à terre et l’haltère est dans l’autre main que vous aurez à monter et à faire descendre. Pratiquer le rowing à un bras avec un haltère lourd en série de 10 à 15 répétitions, relève souvent d’une véritable épreuve pour le haut de votre corps.

Le développé incliné avec haltères

Cet exercice cible en priorité les triceps, les pectoraux et le devant de l’épaule. Il met un accent particulier sur le haut de vos pectoraux. Vous aurez besoin d’un banc de musculation. Couché sur ce dernier, jambes grandement écartées, vous aurez dans chaque main des haltères que vous soulèverez. Les mouvements de cet exercice ressemblent assez à ceux de certains sports comme le handball ou le rugby. Le développé incliné avec haltères semble être l’un des exercices les mieux indiqués pour le haut du corps.

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Le curl avec haltères prise marteau

Il fait très bien travailler les biceps et les avant-bras et semble être l’un des meilleurs exercices pour développer vos bras. Assis sur votre banc de musculation, dos bien droit et jambes légèrement écartées vous porterez un haltère dans chaque main que vous soulèverez. C’est un exercice qui ne présente presqu’aucun risque de blessures. C’est sûrement l’un des meilleurs exercices, à faire avec deux haltères, pour vos bras.