test et avis écouteurs bluetooth

Quels écouteurs sans fil pour le sport ?

Le sport fait partie des activités au cours desquels nous produisons d’importantes quantités de sueur. Or, la sueur est essentiellement constituée d’eau. Ainsi, les appareils électroniques, s’ils n’y sont pas adaptés, ne résistent pas longtemps lorsque vous pratiquez du sport. Votre sueur pourrait créer un court-circuit s’il entrait en contact avec l’intérieur du dispositif.

Pour ce qui est des écouteurs sans fil, certains modèles sont conçus spécialement pour le sport. Quels sont ces modèles et quels sont les caractéristiques qui les distinguent ?

La résistance à la transpiration

C’est la toute première caractéristique d’un écouteur sans fil pour le sport. Il lui faut être résistant à la transpiration. Il faut noter que certains modèles sont très étanches et peuvent même être lavé à l’eau.

En effet, les concepteurs rivalisent d’ardeur pour offrir aux sportifs des modèles d’écouteurs sans fil de plus en plus performants. Cet intérêt particulier pour les sportifs est lié au fait que ces derniers ont besoin de s’isoler des bruits extérieurs afin de maintenir leur attention sur leur activité physique, ou bien d’écouter une musique dont le rythme les maintiens suffisamment longtemps dans l’activité.

La robustesse et le confort

Les écouteurs sans fil pour le sport doivent aussi résister aux chocs tout en étant fermement maintenu à leur support que constitue l’oreille.

Puisque ce type d’écouteur est conçu pour ne pas être relié à quoi que ce soit, le risque pour qu’il se détache et retrouve au sol est assez élevé. Surtout lorsque vous pratiquez du sport, ce risque se risque se trouve être encore plus accrue. C’est pour cela qu’il est important que le modèle soit résistant.

Dans ce même ordre d’idée, le concepteur doit miser sur le maintien solide de son modèle à l’oreille. C’est pour cela que l’un des critères dont nous allons parler est le confort. Il faut que le modèle soit en effet très attaché à l’oreille tout en étant confortable pour l’utilisateur.

Vous devriez consulter : comment reparer

L’autonomie

Si votre écouteur sans fil ne servira que pour vos activités sportives, vous n’avez pas besoin d’une grande autonomie. Une durée de 4 heures en moyenne vous sera convenable. Ceci dit, la plupart des utilisateurs font usage de leurs écouteurs sans fil pratiquement toute la journée. C’est pour cela qu’il faut choisir un modèle qui vous offre une large autonomie.

Sur ce plan, la plupart des fabricants misent non seulement sur la durée de vie de la charge mais aussi sur le temps de charge nécessaire. Ainsi, certains écouteurs sans fil bénéficient de 12 à 24 h d’autonomie pour une charge complète allant de quelques trentaines de minutes à 1 heure de temps.

Vous devriez consulter : Comment installer un convertisseur audio ?

Quelques modèles d’écouteurs sans fil de sport performants

Le Powerbeats 3 Wireless

Avec son autonomie de 12 h, ce modèle est non seulement résistant à la transpiration mais réalise le tour de l’oreille afin d’être solidement maintenu malgré les mouvements du sportif.

Jabra Sport Pulse Wireless

Ce modèle est équipé d’un moniteur de fréquence cardiaque et d’un coaching vocal qui vous permet de faire des séances d’exercices intenses.

Pour acheter votre paire d’ecouteur bluetooth, c’est ici.