megaphone cp 10

Quels critères vérifier pour acheter son mégaphone ?

Obtenir un porte-voix pour faire passer un message revient à vérifier un certain nombre de critères qui sont caractérisés par les fonctions qu’offrent chaque modèle sur le marché. Dans cet article, nous allons vous parler des choses essentielles à savoir avant de choisir un mégaphone.

Je vous conseille, si vous souhaitez vous renseigner davantage, de vous redirigez ici.

Une portée selon vos exigences

C’est le point le plus crucial à vérifier avant d’acheter cet appareil. Les mégaphones existent sous plusieurs marques avec plusieurs modèles et plusieurs fréquences de portée. Ces dernières sont souvent indiquées selon la puissance en Watt qui varie entre 5W et 60W selon les marques. À titre d’exemple, une puissance de 30W vous offre une portée de près de 700mètres et une puissance de 60W peut aller jusqu’à 1100mètre. Il faut noter que le choix de la portée doit être fait selon vos exigences en fonction du nombre de personnes à que vous souhaitez atteindre.

Une fonction qui permet d’enregistrer votre discours

Utile pour ceux qui souhaitent faire passer le même message à des endroits différents. Il vous suffit d’enregistrer votre discours la première fois et de le faire passer en boucle sur les autres sites. Cette fonction est un critère aussi important à prendre en compte pour l’achat de son porte-voix.

à Voir aussi : Combien coûte un service de carte grise en ligne ?

Une sirène pour attirer l’attention

Avec la sirène, vous captez l’attention des gens avant de commencer par passer votre message. Au lieu de crier pour demander au public de vous suivre, vous lancez juste votre sirène et tout le monde vous regarde.

Autres critères

Outre la portée, la fonction d’enregistrement et la sirène, ils existent d’autres options dont disposent les mégaphones qui sont aussi à prendre en compte. Au titre de ces options, vous avez les finitions qui se caractérisent par la solidité de la matière de fabrication. Certains porte-voix sont en effet, fabriqués en métal et d’autres en plastiques. Vous avez le lecteur mp3 qui vous permet de jouer de la musique à partir d’un iPod. Enfin, il y a l’option batterie ou pile. Nous notons qu’avec une batterie vous avez plus d’autonomie qu’avec une pile.

à Voir aussi : ce portail