paddle gonflable avis prix acheter

Quels critères comparer pour choisir son paddle gonflable ?

Le terme paddle est polysémique. En effet, il s’agit dans un premier temps d’un sport nautique, plus précisément un sport de glisse pratiqué sur les eaux. Dans un second temps, il s’agit d’une planche, empruntant son style à la planche de surf, vous permettant de pratiquer du Stand Up paddle.

Mais toutes les planches ne sont pas les mêmes et disposent de certains es caractéristiques qui font qu’elle est capable de supporter les courants. En ce qui concerne le paddle gonflable, le choix n’est pas toujours évident. Il convient donc de se baser sur certains critères afin de faire le meilleur choix.

Pour ceux qui souhaitent un paddle gonflable, venez voir le test du paddle kangui fidji.

Le prix

C’est un critère très important. Vous ne pouvez même pas ne pas l’appréhender, car pour acheter un SUP gonflable, il vous faut un budget conséquent. Un paddle gonflable coûte entre 500 et 1400€. Oui, c’est un peu cher, mais il faut qu’il vous offre une certaine sécurité. Aussi, il est préférable d’éviter les SUP qui ne coûtent pas chers, genre dans les 100€, ils ne vous garantissent pas la sécurité dont vous pouvez avoir besoin.

La pagaie

Les SUP sont pour la plupart du temps livrés en pack, avec certains accessoires dont la pagaie. Mais, les pagaies généralement proposées dans les packs sont bas de gamme. Le plus conseillé en matière de pagaie, c’est de la prendre séparément, vous aurez donc la faculté de choisir une meilleure pagaie, qui elle, sera beaucoup plus résistante.

Le poids et les matériaux

Ce sont deux critères qu’il faut prendre le temps de comparer. En effet, les SUP sont faits de toiles en PVC, qui est un matériau qui renforce plus ou moins la construction du paddle. De plus, il vous offre la possibilité de le renforcer, ce qui ajoute un plus à la solidité de votre SUP.

Ainsi, si votre SUP dispose d’une couche double, il aura moins tendance à tanguer sur les eaux, mais pour cela, il faut mettre la main à la poche. Pour ce qui est du poids, une planche d’environ 7kg est acceptable.

Venez voir : Comment marche la télécommande d’un skate électrique ?

Le volume

Il n’est pas en tant que tel un critère à comparer, puisque quand il s’agit des gonflables, les SUP ont généralement du volume. Cela ne veut pas dire qu’il ne faut pas y tailler d’importance, car plus la planche a du volume, plus elle est stable et résistante. Cependant, plus elle a du volume, plus elle est longue à gonfler.

Les dimensions

Les dimensions comprennent la longueur, la largeur et l’épaisseur de votre SUP. Les dimensions varient selon le modèle, et le type de paddle que vous choisissez, ainsi, attendez-vous à rencontrer des SUP qui ont une longueur comprise entre 8 et 12’6’’.

Pour ce qui est de la largeur, elle varie également, mais ses dimensions sont plus grandes que celle de la longueur. Vous rencontrerez peut-être des SUP dont la largeur varie entre 24 et 35’. L’épaisseur quant à elle, varie entre 4 et 6’.

Mais il faut retenir que plus une planche de dimension, plus elle rapide, stable et rigide. Ce qui vous garantit une bonne glissade et une bonne sécurité.