diffuseur huile essentielle pas cher

Quelles huiles utilisées pour son diffuseur d’huile essentielle ?

L’utilisation d’un diffuseur est un moyen efficace de profiter pleinement des vertus des huiles essentielles. Selon vos besoins, il existe de nombreuses huiles essentielles aux vertus différentes. Mais cependant, sachez que toutes les huiles essentielles de sont pas bonnes à diffuser. En effet, certaines huiles essentielles sont nocives. Ce qui nous amène à la question suivante : quelles sont les huiles essentielles qu’on peut diffuser ?

Dans un premier temps, nous allons voir quelles sont les impacts qu’ont les huiles essentielles sur notre corps. Ensuite, nous verrons les différents types d’huiles essentielles qu’on peut diffuser.

Pour choisir le meilleur diffuseur huile essentielle, venez par là.

Comment agissent les huiles essentielles sur notre corps ?

Les huiles essentielles agissent sur notre organisme via la respiration. Lorsque le diffuseur émet des particules fines d’huiles essentielles, son odeur stimule notre nerf olfactif. Lorsqu’elles sont stimulées, les cellules olfactives produisent un courant électrique qui transmet les odeurs jusqu’au cerveau. Une fois arrivées là-bas (dans le cerveau), les odeurs sont analysées. Selon le type d’huile essentiel diffusée, cela modifie notre comportement (perception, émotion, désir, etc.).

Donc l’huile essentielle diffusée va avoir des répercussions sur votre attitude, mais aussi sur votre santé. D’où la nécessité de bien choisir l’huile essentielle à utiliser pour éviter des effets nocifs.

Maintenant, nous allons voir quelques-uns des huiles essentielles qu’on peut diffuser.

Les différentes catégories d’huiles essentielles

Avant d’entrer dans les détails, sachez tout d’abord qu’il existe trois catégories d’huiles essentielles : -Les huiles essentielles interdites en diffusion pour tous

-Les huiles essentielles autorisées en diffusion pure

-Les huiles essentielles autorisées en diffusion, mais devant être diluées

Les deux principaux types d’huiles essentielles interdites en diffusion sont celles qui sont riches en phénol et celles qui sont riches en cétones. Ces deux substances sont nocives. Sont inhalation peut donc nuire à la santé.

Les autres peuvent être diffusées plus ou moins sans danger. En voici quelques-unes

Lisez : Comment améliorer la qualité de l’air à la maison ?

Quelle huile essentielle diffuser pour quel objectif ?

En générale, toutes les huiles essentielles sont dotées d’une propriété anti infection. Mais chacune a sa spécificité.

Par exemple, si vous souhaitez améliorer votre voie respiratoire, le produit le plus adapté serait de l’huile essentielle à base de ravintsara, de palmarosa, de lavande ou de saro. Vous pouvez aussi opter pour les huiles à base de mélange d’agrumes.

Pour vous soulager de votre stress ou des maux de tête, diffusez de l’huile essentielle préparée avec de la lavande fine ou avec de petits grains de bigarade. L’huile essentielle à base de camomille romaine est très efficace pour calmer le stress intense.

Pour lutter contre les problèmes de sommeil, vous pouvez opter pour les huiles essentielles à base d’ylang-ylang et de géranium bourbon.

Si vous manquez de tonicité, essayez les huiles essentielles à base de gingembre, de citronnier, de menthe poivrée ou de cyprès.

Certaines huiles essentielles peuvent aussi vous aider à lutter contre la nausée. C’est notamment le cas des huiles essentielles à base de gingembre et à base de citronnier.

Voilà, vous avez là quelques exemples des huiles essentielles que vous pouvez utiliser pour votre diffuseur.