Quelle taille pour un kendama ?

Le kendama, ce jouet d’adresse est réservé pour toutes les personnes. Que ce soit les adultes ou les enfants, il peut être joué par n’importe qui. Tous les kendamas n’ont cependant pas les mêmes tailles ce qui pourrait poser un problème lors de l’utilisation par un enfant ou par un adulte.

Quelle taille devrait donc avoir le kendama en fonction de son utilisateur ?

Pourquoi s’attarder sur la taille du kendama ?

kendama

Le kendama, s’il n’est pas bien maitrisé il pourrait blesser son utilisateur. En effet, le kendama est muni d’une boule qu’on lance et qui doit être rattrapée à l’endroit. Si l’utilisateur s’en sert mal, il pourrait facilement se faire du mal.

S’il s’agit d’un enfant, la longueur de la ficelle peut-être un problème, mais la taille et le poids du kendama peut aussi être un handicap quant à l’utilisation facile du jouet.

Lire aussi : Quels sont les meilleurs modèles de pèse-personne ?

Qu’elles sont les différentes tailles de kendama ?

kendama

Il existe 4 différentes tailles de kendama qui s’adaptent aux utilisateurs en fonction de leurs tailles et de leurs poids. Entre autres, nous avons le micro kendama, le mini kendama, le jumbo kendama et le standard kendama.

  • Le micro kendama

Comme son nom l’indique, il s’agit d’un tout petit kendama qui peut tenir dans une poche. Il mesure à peine 12,5 cm de haut. Il peut être utilisé pour s’entrainer à maitriser peu à peu le kendama.

  • Le mini kendama

Le mini kendama est juste petit. Il mesure 16 cm et est créé pour rester confortablement dans de petites mains. Un enfant de plus de 5 ans peut s’en servir pour mieux s’entrainer et mieux manier le kendama. S’il s’en sort bien il pourrait l’utiliser pour apprendre différentes manières de jouer avec ce jouet.

  • Le standard kendama

Le kendama standard mesure 18, 5 cm de haut. La coupe a un diamètre de 7 cm en général. Ce kendama est adapté aux personnes qui savent se servir de ce jouet correctement. Il est adapté aux personnes communes.

  • Le jumbo kendama

Le jumbo kendama par contre, c’est le plus grand des kendamas. Il est adapté aux personnes qui seulement savent comment se servir de ce jouet, mais qui peuvent en faire différentes figures sans avoir à se faire du mal.

En général, ces kendamas ont une coupe de 9,5 cm de large, une boule de 8 cm de diamètre et une hauteur de 25 cm.

À savoir …

Comment faire passer le temps plus vite.