Quelle taille choisir pour son wakeboard ?

Faire du wakeboard revient à faire le plein de sensations fortes. Ce sport nautique est de mieux en mieux à la mode et ses pratiquants sont déjà organisés en fédération. Le wakeboard se pratique en mer ou sur d’autres types de plans d’eau avec plusieurs accessoires dont entre autres le bateau et la planche.

D’ailleurs, celle-ci ne peut en aucun cas être occultée. De plus, il faut savoir bien la choisir pour être sûr de pratiquer du wakeboard sécurisé et riche en émotions. L’un des critères de ce choix de la planche est situé au niveau de sa taille. Laquelle prendre en compte pour soi ? Lisons plutôt !

Pour les enfants

Les tout petits sont de plus en plus intéressés aux activités sportives. Beaucoup en pratiquent déjà à l’école et ceux qui ont çà dans le sang, ne manquent pas d’en faire leur chou gras en week-end. Certains choisissent le foot, la nage ou encore le basket. Pendant ce temps, d’autres se rabattent sur les sports nautiques, dont le wakeboard.

Les fabricants de planches de wakeboard ne les ont pas oubliés. Ainsi, des planches de wakeboard sont disponibles pour les enfants. À partir de 7 ans déjà en effet, ceux-ci peuvent déjà avoir leur premier contact avec ce sport. Ils seront certainement ravis de faire cette première expérience, de faire exactement comme les grands, sous la vigilance de ces derniers.

A étudier : Cette page web

Par conséquent, entre 7 et 12 ans d’âge, ils peuvent utiliser une planche de wakeboard comprise entre 115 et 125 cm. Cette utilisation sera faite sur les lacs et sur les fleuves uniquement. Il en est de même pour les jeunes adolescents qui ont entre 12 et 16 ans d’âge. Ceux-ci devront faire du wakeboard avec planche comprise entre 125 et 134 cm.

Les planches moyennes

À partir d’un certain nombre de kilos, la planche de wakeboard doit être plus allongée pour permettre à son utilisateur de bien se sentir. Ainsi, pour un individu avec un poids inférieur à 40 kg, une planche de moins de 125 cm conviendrait. Tout en ne négligeant pas la teille de cet individu, taille devant être inférieure à 1,50 cm.

Pour les individus avec une taille comprise entre 1m50 et 1m65, avec un poids de moins de 55 kilogrammes, c’est d’une planche de 126 à 134 cm qu’ils ont besoin. Ceux disposant d’une taille située entre 1m65 et 1m75, avec un poids maximal de 65 kils, devront s’acheter une planche de wakeboard comprise entre 134 et 140 cm.

A visiter aussi : Quelle est la meilleure renault captur ?

Les grandes planches

Elles vont de 140 à plus de 142 cm. Elles conviennent aux pratiquants de wakeboard avec une taille au-dessus de 1m75 et plus. Ainsi, pour ceux avec une taille entre ces 1m75 et 1m85, avec un poids inférieur à 75 kilos, une planche de 140 à 145 cm irait.

Pour ceux qui ont une très grande taille, c’est-à-dire bien plus que 1m85, ce sont les tailles de grande mesure qui conviennent. En effet, leur longueur dépasse 142 cm et les individus qui comptent en utiliser doivent avoir un poids égal ou supérieur à 80 kilos.

Voir le site spécial wakeboard