Quelle sorbetière choisir ?

Les sorbetières sont des appareils électroménagers conçus pour vous aider à réaliser des glaces, des yaourts, des sorbets… Ils sont donc de plus en plus présents dans de nombreux ménages. Vous avez d’ailleurs pensé à vous en procurer également. Toutefois, savez-vous comment vous y prendre pour faire un bon choix en la matière ? Savez-vous par exemple qu’il existe trois différents types de sorbetières ? Si non, nous vous en disons plus ici.

Les sorbetières simples

Les sorbetières de ce type sont les premières à avoir été mises en vente sur le marché. Avec elles, tout ce que vous avez à faire pour obtenir vos glaces se résume à procéder au mélange des ingrédients dans le bol. Il suffit ensuite de mettre l’appareil en marche.

Idéales pour les débutants, elles sont aussi très simples à utiliser et elles vous permettent de réaliser vos sorbets en l’espace de soixante minutes maximum. Toutefois, force est de constater que le public se tourne de moins en moins vers ces modèles parce que jugés un peu moins pratiques que les autres types.

Dossier pour la cuisine : Comment bien choisir son robot pâtissier ?

Les sorbetières à accumulation

Plus élaborées que les sorbetières simples, vous aurez besoin avec ce type d’appareil de mettre une solution saline au réfrigérateur des heures à l’avance. Ce sera cette dernière qui stockera le froid pour ensuite mieux le restituer. Dotées d’un réservoir qui comprend deux parois, les sorbetières à accumulation ne produisent donc pas le froid.

Si vous souhaitez opter pour une sorbetière de ce type, sachez qu’en la matière, le modèle de Cuisinart, ICE40BCE est l’un des meilleurs qui se vend actuellement sur le marché. Vendue avec deux cuves d’une contenance de cent millilitres, sa puissance est de 50 watts.

Ce qui vous permet d’obtenir toutes les préparations de votre choix en moins d’une demie heure. Très pratique, elle vous aidera à réaliser deux sorbets aux différents arômes. Il vous faudra toutefois mettre la main à la poche pour l’acheter puisqu’elle coûte 146,49 euros sur Amazon.

A regarder aussi : https://www.cuisineaz.com/recettes/sorbet-aux-fruits-rouges-sans-sorbetiere-82040.aspx

Les sorbetières autonomes

Véritables appareils destinés aux professionnels, les sorbetières autonomes sont également connues sous le nom de turbines à glaces. Très différentes de tous les autres types, elles sont dotées de leur propre système de froid. Très puissantes, ce sont elles mêmes qui produisent le froid dont vous avez besoin pour vos diverses préparations.

Ici, le recours à un quelconque réfrigérateur est donc totalement inutile. Cependant, avec des prix allant de 80 à 800 euros, ce sont les plus chères du marché. Les sorbetières Krups GVS241 (d’une contenance de 1,6 litres) et H.Koenig HF180 sont de bons exemples de l’efficacité de ce type d’appareil.

Voir un guide complet sur ce lien cliquable

La meilleure sorbetière

Maintenant que vous en savez beaucoup plus sur les trois types de sorbetières qui existent, il vous reviendra de faire votre choix en prenant en compte vos besoins. En tant que débutant ou en tant que personne pas très habituée à la préparation et à la consommation de glaces, sorbets, yaourts…, vous pouvez par exemple opter pour une sorbetière simple ou un modèle à accumulation.

En revanche, si vous êtes un professionnel c’est incontestablement d’une turbine à glace que vous aurez besoin.