Quelle housse choisir pour son canapé d’angle?

La housse pour canapé figure parmi les accessoires d’entretien et de protection des canapés. Certains l’utilisent tout de même également comme accessoire de décoration. Dans un cas comme dans l’autre, une chose reste très importante : savoir bien choisir la housse de votre canapé. Pour ce faire, il y a plusieurs paramètres à prendre en compte ; notamment la matière dans laquelle la housse a été fabriquée, le niveau de couverture qu’elle offre ainsi que les différentes finitions possibles.

Quelle matière pour votre housse de canapé ?

Cette question doit faire partir des premières que vous devez vous poser à l’occasion du choix de la housse de votre canapé. En effet, le choix de la matière participe non seulement au confort de votre canapé, mais également à son design. Pour avoir une housse en harmonie les autres éléments de votre salon, il faudra choisir judicieusement la bonne matière en prenant en considération les atouts de chaque matière.

A voir : www.youtube.com/watch?v=BjiWxrEbGIA

  • Pour la douceur, le coton est un excellent choix. Il apporte une touche naturelle et fraîche à votre housse, tout en étant très doux au toucher. C’est également le cas du lin qui partage les mêmes caractéristiques.
  • Pour l’aspect moelleux, c’est une housse matelassée qu’il vous faut. En plus, elle a un côté vintage qui plaît à beaucoup.
  • Pour l’esthétique, vous pouvez opter pour la bâchette. En plus, elle a un autre argument de taille à faire valoir : elle offre un tomber parfait à la housse.
  • Pour l’aspect chaleureux, il est recommandé d’opter pour une housse en microfibre ou en velours.
  • Pour un rendu bien ajusté, vous devriez privilégier les matières élastiques. En plus d’être facile à enfiler, la housse élastique ne présente aucun faux pli.

Quel niveau de couverture ?

Le niveau de couverture d’une housse fait référence à la partie de votre canapé qu’elle est censée protéger. En cela, retenez qu’il existe plusieurs niveaux de couverture qui détermineront le type de housse, à savoir :

  • La housse intégrale : elle recouvre entièrement le canapé, de l’assise jusqu’à l’arrière du dossier, jouant ainsi le rôle d’un revêtement supplémentaire. Il n’est alors pas possible de faire la différence entre le canapé et la housse elle-même. Son rôle est de protéger intégralement votre canapé d’angle contre la poussière, les mauvaises odeurs, la saleté ou encore les vapeurs de cuisson.
  • La housse partielle : comme son nom l’indique, elle ne couvre qu’une partie du canapé. En règle générale, cette partie concerne l’assise et la face avant du dossier. Ce qui laisse l’arrière du dossier à nu.

A lire aussi : Où acheter un jacuzzi gonflable pas cher ?

Quelle attache choisir ?

Ce sont les attaches qui permettront d’une part à votre housse d’être bien ajustée afin d’offrir un rendu parfait et d’autre part de bien tenir. Dans cette catégorie, voici les différentes attaches disponibles :

  • Les nouettes : il s’agit de simples bandes de tissus qui sont nouées entre elles. Si elles apportent un visuel élégant, voire vintage à votre housse, elles ne sont pas aussi efficaces que d’autres attaches.
  • Les élastiques intérieurs : leur atout est de passer totalement inaperçus, en plus d’aider la housse à être parfaitement maintenue.
  • Les zips et les pressions : pour les canapés d’angle sans accoudoir, c’est le type d’attache qu’il faudra privilégier, parce qu’ils sont à la fois discrets et efficaces.

Regarder la meilleure sélection des canapé d’angle les plus appréciés