Quelle brosse lissante chauffante choisir ?

Il existe désormais une multiplicité de brosse lissante chauffante. Ces brosses se montrent bien efficaces dans le lissage des cheveux et sont même en mesure de faire du brushing aussi.

Leur résultat est bien apprécié et elles sont de nos jours en conquête du monde. Toutefois, pour un bon résultat, il faut une bonne brosse. Alors, si c’est que vous hésitez par rapport à laquelle il faut choisir, découvrez ici quelques critères pour vous orienter.

Le système d’ionisation

La différence véritable entre les brosses chauffantes se situe dans la performance de leur technologie de conception et sur les accessoires. Il existe aujourd’hui des brosses faites avec un système ionique, mais le fait est que toutes les brosses n’en disposent pas.

Alors, si vous désirez acheter une brosse, orienter votre choix sur ces modèles. En effet, le bout de la brosse émet des ions négatifs. Vous saviez certainement que les cheveux contiennent des ions positifs qui sont à la base responsable du développement des frisottis.

A voir : www.youtube.com/watch?v=oDgAr6m_Peo

Lorsque cette libération d’ions négatifs est alors faite par la brosse, il se crée une réaction de neutralisation, ce qui rend vos cheveux sains et sans frisottis. C’est vrai que la chaleur dégagée par la brosse est déjà en elle-même un agent de lutte contre les frisottis, mais pas si performant que les ions.

Vos cheveux sont donc lissés convenablement, mais encore plus, sont sans frisottis. Quand vous voulez acheter une brosse chauffante alors, choisissez une qui a cette fonction.

La question du coût

En matière de brosse chauffante, la cherté de l’appareil peut ne pas être à elle seule, suffisante pour vous orienter. Pensez à ce que vous souhaiteriez que votre brosse vous aide à faire. Faites donc, s’il y a lieu, un cahier de charge de l’appareil avant de vous diriger vers le lieu de vente.

Le système des boutons

Sur une brosse chauffante, vous aurez 4 boutons de fonction bien spécifiée. Il s’agit du bouton de démarrage, du bouton de mise hors tension, du bouton qui permet l’augmentation de la température et du bouton qui abaisse la température.

A consulter aussi : Comment faire sa crème anti-ride ?

Il peut aussi arriver que le bouton d’allumage corresponde encore au bouton pour éteindre la brosse. Ces boutons sont sur les manches de l’appareil, où vous êtes censé avoir vos doigts lors de la manipulation.

Le problème est que, à ce niveau, si vous orientez toute votre attention sur vos cheveux, vous pourriez facilement, sans vous en rendre compte, appuyer un autre bouton, ce qui pourrait vous créer des désagréments. Privilégiez donc, pour l’achat, une brosse qui, en plus de ces boutons, possède l’option verrouillage.

Il vous sera beaucoup plus aisé d’utilisation sans que vous n’ayez aucune crainte. Ces modèles qui s’accompagnent de cette fonction ne sont pas non plus encore répandus. Soyez donc vigilants.

La brosse pratique

En dernière position, orientez votre choix de brosse chauffante sur sa praticité. Si vous désirez souvent vous refaire les cheveux en journée, il serait bien que vous choisissiez une brosse qui peut être facilement emportée sur soi, où que vous deviez aller. Par rapport à la question du choix de la brosse lissante chauffante, retenez que cela est fonction de ses fonctionnalités et de vos besoins.

Venez découvrir la meilleure sélection comparative de brosse chauffante de l’année