comparatif enceinte portable

Quel tarif pour une enceinte Bluetooth correcte ?

L’enceinte Bluetooth est un appareil mobile grâce auquel vous pouvez écouter de la musique où que vous soyez. Elle fonctionne en étant connectée à une source multimédia telle qu’un Smartphone, une tablette, un ordinateur.

Quel budget prévoir pour avoir ce type d’appareil avec une bonne qualité ? Nous avons la réponse pour vous.

Qu’est-ce qu’une enceinte Bluetooth correcte ?

Il existe plusieurs catégories d’enceintes Bluetooth, mais elles n’ont pas toutes les mêmes caractéristiques. Certaines sont plus performantes et offrent par conséquent une meilleure satisfaction. Comment reconnaître une enceinte Bluetooth correcte ?

  • la portabilité : il est important que l’enceinte soit facile à transporter parce que dans le cas contraire elle devient encombrante. Une enceinte Bluetooth correcte associe performance et portabilité ;

  • l’autonomie : c’est un critère important pour déterminer la qualité d’une enceinte Bluetooth. Étant donné qu’il s’agit d’un appareil destiné à être mobile, il faudra qu’il soit capable de fonctionner sans prise électrique pendant un temps raisonnable.

Dans le cas contraire, il ne pourra pas vous être utile comme vous le souhaitez.

L’autonomie moyenne des enceintes Bluetooth correctes est généralement de 8 heures à 10 heures de temps. Faites donc bien votre choix ;

  • la puissance sonore : si elle n’est pas bonne, vous ne pourrez pas utiliser votre enceinte dans tous les espaces. La puissance sonore n’est pas souvent précisée par les concepteurs, mais elle est estimée à 12 watts en moyenne pour une enceinte Bluetooth correcte. Il est possible de tester l’appareil en boutique avant de l’acheter ;

  • la portée du Bluetooth : il s’agit de la distance qu’il peut exister entre l’enceinte et la source de musique sans qu’elle ne perde la connexion. C’est aussi un critère important pour évaluer la performance d’une enceinte. Plus la portée Bluetooth est grande, plus vous aurez la liberté de vous déplacer avec votre téléphone sans devoir transporter également l’enceinte.

La portée Bluetooth d’une enceinte correcte est de 10 mètres en moyenne. Elle peut atteindre 20 à 30 mètres pour les enceintes plus performantes.

Lisez aussi : tomsguide

Quel est le prix correct pour une enceinte Bluetooth ?

On distingue trois niveaux de gamme :

  • les bas de gamme : leur prix varie entre 30 euros et 80 euros. Ce sont les enceintes Bluetooth les moins performantes que vous trouverez sur le marché. Elles sont reconnues surtout par leur faible puissance sonore.

Toutefois, en fonction de l’usage que vous souhaitez en faire, vous trouverez pour votre compte avec les enceintes de cette catégorie ;

  • les intermédiaires : leur prix se situe entre 100 euros et 140 euros. Dans cette classe, c’est surtout la qualité sonore qui est meilleure en comparaison aux enceintes bas de gamme. Elles sont également un peu plus grandes, mais pas pour autant difficiles à transporter. Leur poids ne dépasse pas 300 grammes ;

  • les hauts de gamme : ce sont les enceintes dont la qualité est la plus élevée sur le marché. Elles coûtent entre 300 et 400 euros. Leur qualité sonore est impeccable et leur autonomie dépasse largement la moyenne. De plus, elles sont pour la plupart très faciles à transporter et ont une portée Bluetooth de plus de 20 mètres.

Lisez aussi : Comment installer un convertisseur audio ?

Voilà, vous connaissez désormais les différents tarifs d’une enceinte bluetooth correcte. Le prix varie selon la gamme qui vous intéresse. C’est donc à vous de faire votre choix en tenant compte de vos préférences et de votre budget.