telephone fixe sans fil

Quel tarif pour un téléphone fixe sans fil ?

Vous l’aurez sans doute remarqué, les téléphones fixes sans fils ont petit à petit remplacé les téléphones filaires à la maison. On ne voit presque plus ces derniers, sauf dans les bureaux. Pour cette fois, on va s’intéresser sur le téléphone fixe sans fil que l’on appelle aussi Home Phone. Dans un premier temps, nous allons voir sa présentation et son mode de fonctionnement. Ensuite, nous verrons quel est le tarif pour ces types d’appareil.

Venez voir ce telephone fixe avec repondeur, c’est un très bon produit qui répondra à vos attentes.

Qu’est-ce qu’un téléphone fixe sans fil ? Comment ça marche ?

Les téléphones fixes sans fil sont régis par la technologie DECT le diminutif du terme Digital Enhanced Cordless Telecommunications. Son point commun avec la technologie GSM est le fait que toutes les deux permettent une communication sans fil. Mais leur grande différence c’est que la technologie DECT dédiée uniquement à un usage sédentaire.

Son mode de fonctionnement est simple : la technologie DECT utilise la communication entre une base et un combiné téléphonique. En des termes plus simples, l base capte les signaux émis par les lignes téléphoniques. Ensuite, celle-ci les transmet au combiné. Sachez, par ailleurs, qu’une base peut être connectée à plusieurs combinés.

En outre, étant donné que la technologie DECT est une technologie numérique, elle offre une qualité de son bien meilleure que les téléphones qui utilisent encore la technologie analogique. Donc, vous devriez bénéficier d’une qualité de son bien meilleure en utilisant un téléphone fixe sans fil plutôt qu’un téléphone fixe filaire. Vous pouvez même passer des appels téléphoniques en haute définition avec ces types d’appareil.

Cependant, les téléphones fixes sans fil connaissent quand même des limites. Par exemple, vous ne pouvez pas envoyer des SMS avec ces types d’appareil. Vous ne pourrez pas non plus bénéficier des différents flux d’information tels que les RSS et les e-mails.

Pour la petite histoire, sachez que les téléphones utilisant la technologie DECT ont fait leur apparition vers la fin des années 90. Depuis, il envahit les maisons et les bureaux.

Voilà, maintenant, vous savez à peu près ce que c’est qu’un téléphone fixe sans fil et son mode de fonctionnement.

Si vous avez décidé d’équiper votre maison ou vos bureaux de ces appareils, voyons maintenant à quel tarif vous pouvez vous les offrir.

à Voir aussi : Pourquoi avoir un appareil photo bridge ?

Combien coûte un téléphone fixe sans fil ?

Avant tout, sachez de nombreux modèles de téléphones fixes sans fil sont présents sur le marché. Vous n’aurez que l’embarras du choix au moment de faire votre achat. Il existe des pacs en combiné, en duo ou encore des pacs en trio. Vous aurez aussi le choix entre des modèles avec ou sans répondeur.

Inutile de vous expliquer que le prix varie selon la marque, mais aussi selon les fonctionnalités que propose l’appareil.

Si vous aimer les choses plutôt simples, vous pouvez vous offrir un téléphone fixe sans fil à partir de seulement 13 à 15 euros.

Mais si vous cherchez des appareils haut de gamme, ce prix peut vite grimper jusqu’à 100 euros et plus.

à Voir aussi : sfr