meilleur ampli home cinema

Quel tarif pour un ampli home cinéma ?

On ne va pas se mentir, nous avons tous rêvé d’avoir un jour un home cinéma à la maison. Que vous soyez un mélomane ou un cinéphile, c’est une évidence. Mais l’installation d’un home cinéma nécessite un budget conséquent. Certes, le coût des appareils peut varier selon les goûts et les besoins de chacun, mais à l’arrivée, il est toujours nécessaire de bien préparer son budget.

Afin de mieux évaluer vos dépenses, nous allons voir quelles sont les appareils nécessaires pour constituer un système home vidéo et c’est seulement après que nous verrons le budget nécessaire pour l’achat d’un ampli home cinéma.

Venez voir le test de cet ampli home cinema yamaha.

Les appareils qui constituent le pack complet d’un système home vidéo

Les appareils indispensables dans un système home cinéma peuvent être nombreux selon les besoins de l’utilisateur. Mais dans un premier temps, nous allons voir les éléments essentiels.

A la rigueur, un home cinéma doit comprendre au moins les éléments suivants. Un projecteur vidéo ou un poste téléviseur, de préférence, un téléviseur à écran plat, capable d’offrir une vidéo à haute résolution, c’est-à-dire des images en HD. Ensuite, il faut aussi un amplificateur audio/vidéo pour optimiser la qualité de son et d’image diffusés dans la salle. Puis il faut aussi une source qui produit l’image et le son. Il peut s’agir d’un lecteur (DVD, Blue-Ray, CD, etc.), d’un décodeur pour télévision par satellite ou encore d’un box internet. N’oublions pas aussi les enceintes et les caissons qui vous permettrons d’avoir une qualité de sons diffusés optimale.

Cet ensemble d’appareils constitue à peu près le strict minimum dont vous avez besoin pour installer un home cinéma. Maintenant, voyons quel est le budget nécessaire pour s’offrir un amplificateur pour home cinéma de qualité.

Venez lire : Comment fonctionne un tire-lait ?

Le budget nécessaire pour l’ampli home cinéma

Si vous avez préparé un budget assez conséquent, vous n’aurez que l’embarras du choix pour l’achat de votre ampli. Pour un peu moins de 250 euros, vous pouvez déjà vous offrir un ampli doté de la technologie sans fil. Vous pouvez oublier les installations qui nécessitent des mètres de câblage qui sont à la fois encombrants et inesthétiques. Cette somme vous permet déjà de profiter d’un produit haut de gamme, au design parfaitement adapté à vos goûts avec en prime la qualité et la puissance audio. Parmi cette gamme, vous aurez notamment le choix entre différentes marques et différents modèles comme par exemple le Philips Zenit CSS5530G/12 qui vous offre en plus de l’ampli, une enceinte centrale, quatre enceintes satellites ainsi qu’un caisson de basse avec réflecteur qui permet une meilleure diffusion de son.

Découvrez également le modèle BDV-E2100 développé par la marque Sony avec ses quatre enceintes satellites, son caisson de basse et son ampli doté d’une puissance de 1000 watts.

Et si votre budget est un peu plus limité, pas de panique. La marque SAMSUNG vous propose des amplis pas chers sans pour autant négliger la qualité de ses produits. Découvrez notamment son modèle SAMSUNG HW J250 au design épuré et d’une puissance de 80 W qui est compatible avec la plupart des équipements standards sur le marché. Vous pouvez vous l’offrir pour juste un peu plus de 100 euros.

Venez lire : audio video