meilleur casque anti bruit

Quel casque anti-bruit choisir pour les concerts ?

Le casque anti-bruit est un accessoire indispensable dans de nombreux métiers et notamment dans l’univers du spectacle. En effet, la protection auditive est toujours nécessaire lorsqu’un artiste donne un concert. C’est aussi valable pour les spectateurs et surtout les enfants de bas âges qui ne supportent pas le bruit. Ainsi, l’emploi du casque anti-bruit est fortement recommandé dans l’univers de la musique aussi bien pour les artistes que pour les spectateurs.

Si vous voulez voir le test d’un casque anti bruit bébé, venez voir là.

La nécessité des casques anti-bruit lors des concerts

Nous sommes tous déjà aller voir un concert ou une foire au moins une fois dans sa vie. Inutile de vous décrire les bruits et les pétarades qu’on peut entendre dans ces genres d’endroit. Peut-être que vous savez également qu’un bruit dépassant les 85 dB est largement suffisant pour causer des dommages auditifs à un individu. Or, un concert ou un spectacle qui n’est pas bruyant n’est pas vraiment un concert. Donc, afin de vous éviter des problèmes auditifs, il vaut mieux vous équiper de ces types d’accessoires, surtout pour les enfants. D’ailleurs, si vous avez fait la remarque, la plupart des artistes tels que les musiciens ou les DJ utilisent des casques anti-bruit lorsqu’ils donnent des concerts. De plus, sachez également que les spécialistes sont formellement opposés à la présence des enfants de bas âge pour ces genres de rendez-vous. Cela peut nuire à leur ouïe.

Comment reconnaît-on un bon casque anti-bruit ?

Sachant que le but de l’utilisation d’un casque anti-bruit est de réduire les nuisances sonores, c’est cette qualité qui doit être mise en avant lorsque vous en achetez un. Le premier critère pour déterminer la qualité d’un casque anti-bruit est donc son niveau d’insonorisation. L’insonorisation se mesure par l’indice d’isolation phonique.

Par exemple, pour un casque anti-bruit qui affiche un indice d’isolation phonique de 30 dB, une nuisance de 100 dB sera perçue comme une nuance de 70 dB.

Cependant, sachez qu’un casque anti-bruit qui présente un niveau d’insonorisation trop élevé peut aussi être dangereux, notamment lorsque vous travaillez dans des chantiers de construction. Il vous déconnectera du monde extérieur.

Donc, la meilleure solution est de choisir un casque qui propose un niveau d’insonorisation raisonnable. La meilleure réduction sonore est comprise entre 25 et 35 dB.

à Voir également : lefigaro

Comment reconnaître un bon casque pour les concerts ?

Pour les musiciens, le casque anti-bruit le mieux adapté est celui qui présente de niveau d’isolation sonore le plus élevé. Si vous ne disposez pas d’un gros budget, un casque avec radio ou avec écouteur intégré fera l’affaire. L’écouteur intégré vous permettra de discuter avec les autres membres du groupe, mais aussi d’entendre le son des autres instruments.

Par ailleurs, les musiciens doivent aussi s’assurer que le casque isole correctement les basses. Mais le plus important c’est qu’il soit capable de réduire considérablement les sons aux fréquences élevés. Le principe est le même du côté des spectateurs. Veillez aussi à ce que votre casque offre les mêmes qualités d’isolation sonore que ceux des artistes. C’est-à-dire capable de diminuer les bruits à fréquence sonore élevée.

à Voir également : Les types de chaises hautes pour bébé