Pourquoi opter pour un trotteur bébé ?

Si vous faites partie de celles et ceux qui ne savent pas vraiment quoi penser de cet accessoire controversé, cet article est fait pour vous faire comprendre pourquoi vous devriez opter pour une trotteur pour bébé.

Appelé aussi youpala, le trotteur pour bébé joue son rôle dans l’éveil d’un bébé. A partir de l’âge de 4, 5, 6 mois environ, vous pouvez commencer à mettre votre bébé dans le trotteur. Avec le trotteur il dispose du soutien dont il a besoin pour pouvoir utiliser ses jambes et découvrir les joies de la position verticale. Il va pouvoir se déplacer un peu partout dans la maison et vous suivre partout ou vous allez. Avec certains jouets d’éveil a l’avant, il va même pouvoir continuer à développer ses sens lorsqu’il n’a pas envie de marcher. Lorsqu’il devient trop fatigue pour marcher, le siège lui apporte le soutien pour qu’il puisse rester à la verticale et maintenu confortablement.

Un bébé qui reste allonge sur e dos, dans son transat ou sur son tapis d’éveil, dans son lit, peut développer un début de plagiocephalie, c’est-à-dire le syndrome du derrière de la tête, plat. L’avoir dans un trotteur quelques heures dans la journée, c’est limiter ce risque.

Quand vous êtes occupés, utiliser le youpala peut vous rendre service et vous libérer quelques instants le temps de terminer votre tache. Attention, cela ne signifie pas qu’il ne faut pas être vigilent, ce n’est pas un baby-sitter.

Votre bébé va prendre du plaisir à marcher, se déplacer, découvrir de nouveaux aspects de la vie et s’épanouir. C’est un pas de plus vers l’indépendance de bébé, certains ont déjà un caractère affirmé et apprécient cette autonomie.

Voilà quelques arguments pour essayer de convaincre les plus sceptiques des bienfaits de l’utilisation d’un trotteur pour bébé. Outil pratique dans l’apprentissage de la marche et de la position verticale, le trotteur permet à votre bébé de s’épanouir et d’être encore un peu plus autonome. Abordable pour une petite trentaine d’euros, faites l’essai et jugez par vous-même de ses bienfaits sur votre petit bébé.

Voir un nouvel article ici