Pourquoi je vous recommande d’acheter un cuiseur pour riz

Le riz est un des aliments de base dans de nombreuses cultures. On mange tous du riz au moins une fois par semaine. Economique, rapide à cuisiner, accompagnant le poisson, la viande, la volaille, les légumes, avec des pois, risotto, en gâteaux, en omelettes, ou même seul …Il existe un nombre incalculable de recettes  base de riz.

Pour se faire, quoi de mieux pour cuisiner le riz, qu’un cuiseur de riz ?

Le cuiseur de riz est extrêmement simple d’utilisation, mettez votre riz, ajouter le montant d’eau nécessaire, et laissez-le faire le reste. Il n’y a pas besoin de surveiller, de remuer, d’ajouter d’eau, ni quoi que ce soit. Avec le cuiseur de riz vous n’allez plus jamais bruler votre riz, votre cuiseur de riz fait tout le travail, s’arrête automatiquement quand le riz est cuit, et le maintien au chaud. De plus, le cuiseur de riz ne dégage aucune odeur, et est très, très simple à nettoyer.

Outil parfaitement adapté à la cuisson du riz, quel que soit la variété de riz, cuisiner avec un cuiseur de riz permet de profiter pleinement des saveurs et nutriments du riz. La cuisson à l’eau fait perdre ces propriétés. Le cuiseur de riz c’est la garantie du succès des recettes à base de riz.

Ce n’est d’ailleurs pas un hasard, les restaurants adoptent absolument tous le cuiseur de riz. Il existe pour toutes les tailles depuis le modèle pour une petite famille, jusqu’au modèle de très grande capacité.

Le cuiseur de riz permet également de cuire d’autres types de céréales, ou de faire mijoter des sauces.

Certes il prend un peu de place et nécessite un emplacement dans la cuisine, mais l’essayer c’est l’adopter. Un cuiseur de riz est fiable et durera de nombreuses années, à condition de s’en servir correctement, et d’en prendre soin.

En ce qui me concerne, je ne me passe plus d mon cuiseur de riz. Le gout s’en trouve également bien meilleur et maintenant nous mangeons plus souvent du riz et avons une alimentation plu saine.