Pourquoi avoir un coussin d’allaitement ?

Vous envisagez l’achat d’un coussin d’allaitement et vous demandez si un coussin d’allaitement est un achat indispensable ?

Juge utile par les unes, pas vraiment par les autres, il est bon de s’interroger et juger par soi-même.

Évidemment, cela dépend de la perception de chacune. Pour ma part, je ne pense pas que ce soit indispensable. Certaines femmes parviennent très bien à supporter les douleurs et les courbatures, et à trouver le confort sans utiliser un coussin d’allaitement. Toutes les femmes sont différentes, chacune vit sa grossesse à sa manière.

Et puis, si vous ne souhaitez pas allaiter votre nouveau né, dans ce cas, oubliez le coussin d’allaitement.

Il y a des personnes plutôt « old school » qui refusent tout rapport à la technologie, qui refusent d’apporter de la modernité durant la grossesse.

En revanche, d’autres vont juger cet achat indispensable, le coussin d’allaitement les soulageant tellement de leurs douleurs, aiment le soutien du coussin lors de l’allaitement.

Pouvoir dormir confortablement n’est pas un luxe, et votre repos est important pour votre santé. Bien dormir permet de passer de bien meilleures journées. Certaines personnes nécessitent un soutien lorsqu’elles se mettent en position pour allaiter.

Encore faut-il savoir bien utiliser le coussin d’allaitement pour le juger indispensable. Celles qui pensent que le coussin d’allaitement est fait pour le bébé, en effet vous diront que cet objet a une utilité limitée.

Toutefois, il y a un critère important qui vous fera vous rendre compte si vous pouvez vous passer du coussin d’allaitement : votre budget. Si votre budget est serré, n’en faites pas une priorité absolue.

Avoir un bébé coute cher, il faut se procurer beaucoup d’accessoires, et on ne peut tout posséder. Faites le point sur tout ce qui est indispensable ou prioritaire dans ce que vous devez vous procurer. Ensuite, vous verrez si vous pouvez envisager d’acheter un coussin d’allaitement.

Gardez en mémoire, que vous seule peut juger. Pour les plus sceptiques, peut-être pouvez-vous commencer sans coussin d’allaitement, et voir si ressentez un besoin par la suite.

Je vous propose de lire aussi cet article.