Pourquoi avoir chez soi un tapis d’éveil ?

Il y a beaucoup d’accessoires de puériculture. Un bébé a besoin d’un environnement calme, d’être en sécurité et d’avoir du confort. Mais en même temps, un bébé doit naturellement s’éveiller. Il a donc besoin d’un espace dédié à son divertissement, son éveil. Avec un tapis d’éveil, il a toute une gamme d’activités sensorielles a portée de main.

Avoir chez-soi un tapis d’éveil c’est permettre à son bébé de développer ses sens grâce aux multiples formes, musiques, bruits, couleurs qui composent un tapis d’éveil.

Avoir un tapis d’éveil chez soi c’est avoir un endroit sur ou son bébé est en sécurité.

Il peut jouer, bouger, grâce à ce tapis moelleux et anti chocs, le bébé ne se fait pas mal et les parent n’ont pas de souci à se faire.

Le bébé peut voir ses premières couleurs, écouter ses premiers sons, toucher des objets, voir des animaux, secouer les hochets, jouer avec ses doudous, regarder les lumières. Il va éveiller ses sens chaque jour un peu plus et développer ses capacités motrices et cérébrales.

Chaque tapis dispose d’un thème comme la jungle, les animaux de la ferme, la mer et les poissons, le zoo et est une véritable source de découverte pour un bébé. Certains y passent longs et agréables moments, et adorent découvrir le monde depuis leur petit coin de paradis sur leur tapis d’éveil. Il peut jouer chaque jour avec sans s’en lasser une seconde. Il a ses objets favoris, ses bruits et ses musiques préférées.

Voilà pourquoi il est si facile de se laisser convaincre d’avoir un tapis d’éveil chez soi. Lorsqu’on comprend les besoins d’un bébé et qu’il y a des objets qui permettent de les favoriser, alors pourquoi se priver ?

Je vous propose de lire aussi cet article