Comment se fait la pose d’un volet roulant ?

Les volets roulants sont des équipements utilisés pour fenêtre et porte d’un bâtiment, d’un garage, etc. Ils aident à résister au froid, au vent fort, aux insectes, aux températures élevées, etc. Les volets roulants sont simples à installer et ne nécessitent pas beaucoup de travail. Si vous avez des talents de bricoleur, vous pouvez poser très facilement un volet roulant. Cela vous fait économiser de l’argent. Dans cet article, suivez quelques conseils qui peuvent vous faciliter l’installation des portes roulantes.

Étape 1 : déterminer l’emplacement du coffre du volet roulant

Avant l’installation d’un volet roulant, veuillez étudier attentivement l’emplacement du coffre de l’accessoire. Une fois le coffre correctement installé, les volets peuvent être insérés. Veuillez noter que vous pouvez poser le coffre à deux endroits différents. En fait, le coffre du volet peut être fixé aussi à l’extérieur qu’à l’intérieur. Vous pouvez fixer le coffre du volant à l’extérieur. Quand le coffre est placé à l’extérieur, le volet s’enroulera vers l’extérieur. Cependant, en plus de ces deux côtés, vous pouvez également poser le coffre du volet roulant dans la maison, sur la façade ou tout autre endroit approprié.

Étape 2 : la prise de mesure pour l’installation du volet roulant

pose d’un volet roulant

La prise de mesure de la position de montage du volet roulant doit être faite avant son installation. Il faudrait que la taille de votre volet soit adaptée à celle de votre porte ou fenêtre. Pour cela, vous devez mesurer au préalable, la hauteur, la largeur et la profondeur des fenêtres ou des portes doivent être mesurées. Dès que toutes les mesures sont prises, vous pouvez mettre en place le coffre du volet roulant. Dès que la prise de mesure est terminée, vous pouvez maintenant installer le coffre du volet. Si vous devez placer la porte roulante sous un plafond, il est recommandé de bien vérifier le niveau. Cela permet de placer convenablement le volet. Dans le cas où le cadre de support est mal disposé, les stores du volet seront de travers. Cela empêchera les mouvements du volet roulant.

Lire aussi : Comparatif miroir sur pied Relaxdays B07KSYQZHF VS Tidyard.

Étape 3 : Poser le volet roulant

pose d’un volet roulant

Si vous voulez installer un volet, notamment un volet roulant électrique, vous devez installer un système d’alimentation électrique et un interrupteur. Vous trouverez sur le marché des volets roulants qui utilisent des câbles, d’autres des télécommandes afin d’être utilisées à distance. L’interrupteur doit être un modèle unipolaire qui ne bloque que les phases. Dans le cas où vous ne pouvez pas poser le volet par vous-même, faites recours à un expert.

Lire aussi : Le nombre de cambriolages repart légèrement à la hausse en 2019.

Faire un recours à un expert

La pose d’un volet roulant est simple, mais vous devez avoir un certain talent en bricolage. Surtout dans le cas des volets roulants électriques, certaines précautions doivent être prises. De plus, la position du volet roulant doit également être prise en compte.

Si vous n’avez pas les compétences ou les méthodes pour installer vous-même des portes roulantes, vous pouvez faire appel à un expert. Bien sûr, cela coûtera de l’argent, mais le résultat sera meilleur. Cependant, vous pouvez suivre des tutos sur YouTube en fonction du type.