Comment acheter une bonne perceuse sans fil ?

La perceuse sans fil est version très avantageuse pour ses utilisateurs. Elle est pratique, facile à utiliser et vous permet de réaliser un tas de travaux en temps record. Avec cet outil, vous pouvez entre autres monter vous-même vos armoires, vos penderies, percer des matériaux…

L’achat d’une perceuse visseuse aujourd’hui n’est pas toujours aisé à cause du grand nombre de modèles et marques disponibles dans les points de vente. Toutefois, en respectant certains critères vous pourrez bien vous en sortir.

La capacité de la batterie

La perceuse sans est un outil indispensable pour tout bricoleur débutant ou pro. Sans batterie, la perceuse ne pourrait fonctionner. Pour cela, la batterie mérite que vous lui accordiez une attention toute particulière lors du choix de votre appareil.

Comme bricoleur, vous pouvez être amené à travailler dans des endroits ou il n’y a pas d’électricité. Dans de pareilles situations, il vous faut avoir une batterie qui a une longue durée de charge. De plus, assurez-vous qu’il s’agit d’une batterie fabriquée à base du Lithium.

Ce métal est non seulement écologique, mais aussi il est également rapide et facile à charger. Une perceuse a vraiment besoin d’une batterie de bonne qualité avec une bonne autonomie pour être efficace et surtout ne pas vous lâcher en plein travail.

Lire aussi : Notre article sur le casque dj

La durée de charge de la perceuse

Les perceuses sans fil sont alimentées par des batteries rechargeables mobiles. La puissance de la batterie est liée à la tension (voltage) du moteur et son intensité qui la plupart du temps sont élevées. Plus la batterie est puissante, plus votre autonomie de travail est grande.

Le temps de charge des perceuses sans fil varie d’un modèle à un autre. Les modèles haut de gamme sont d’ailleurs les plus chers, mais avec une durée de charge relativement courte. Pour ce type de batterie, 15 min minimum suffisent pour qu’elle soit chargée. Par contre pour les perceuses à vitesse rapide, la durée de charge est de 1 heure.

La maniabilité et le poids de la perceuse

Une perceuse sans fil équipée d’une bonne batterie qui n’est pas maniable parce que Lourdes posera un problème de confort lors de son usage. Une perceuse trop lourde vous fatiguera rapidement pendant l’utilisation.

Pour cela, il faut opter pour un modèle léger, il est beaucoup plus avantageux. D’abord, il est confortable. Ensuite, facile à prendre en main et simple à utiliser. Enfin, un tel outil sera aussi maniable ce qui est intéressant pour les travaux de précision.

Voir également : ce site sur le sujet

La puissance de la perceuse sans fil

C’est la puissance du moteur de votre appareil qui détermine la vitesse de rotation du mandrin. La puissance de la perceuse s’exprime en Volt et varie généralement de 4 à 18 volts. Plus le matériau est solide, plus la puissance est élevée.

Ainsi, pour le perçage des matériaux léger une perceuse de 4 V peut suffire tandis que les matériaux comme le bois qui sont tenders il faut un outil dont la puissance est comprise entre 12 et 18 volts.

Pour les bois durs et les murs en brique, une puissance 14,4 à 18 V est exigée. Par contre, pour les matériaux durs tels que le métal, le verre une perceuse de puissance 18V est nécessaire.

Source : ma-perceuse-visseuse.com