Nos conseils pour choisir un mixeur

Pratique et efficace, un mixeur ou un blender est un appareil électrique destiné à mixer des aliments afin de les rendre plus liquides. Il nous aide à préparer une alimentation saine et équilibrée. Voici quelques conseils pour bien choisir votre mixeur.

Les différents types de mixeur

Il existe différentes sortes de mixeur. Tout d’abord, il y a le mixeur plongeant, également appelé pied à soupe ou pied mixeur, est un modèle constitué d’une poignée, faisant office de corps du matériel. A son extrémité se situe une lame. L’outil est dédié à être plongé directement dans le récipient contenant les ingrédients à broyer. Son avantage réside surtout sur son ergonomie, sa facilité l’utilisation et sa légèreté. De plus, le mixeur plongeant est très simple à entretenir.

Le blender emprunte une toute autre forme. Il comprend une base motrice ainsi qu’un broc en hauteur, dont le fond comporte des lames. Il s’utilise notamment pour la préparation de jus ou de potage. Ce type d’appareil se démarque par sa puissance élevée et son bol de grande capacité.

Le blender chauffant quant à lui est une machine multifonction, un véritable appareil tout-en-un. Il permet de cuire les nourritures avant de les mixer.

Les détails importants pour choisir un mixeur

Le choix d’un bon mixeur se repose sur une panoplie de détails. Il est donc utile qu’indispensable de vérifier certains points. Parmi ceux-ci, la puissance du moteur définit la performance et la vitesse du mixeur. Elle peut varier de 200 à 1 200 Watts. Vérifiez par la suite le matériau de fabrication. Le récipient peut être en plastique, en verre, en inox ou encore en aluminium anodisé. L’important, c’est qu’il soit résistant à la casse et à la chaleur.

Il faut prendre en compte également la capacité du bol, variant de 0,5 à 2 litres. Privilégiez un modèle peu encombrant, qui se range facilement. La présence de différents accessoires permet au modèle choisi de fournir davantage de polyvalence et de praticité. Le design est un plus pour être un appareil ergonomique et fonctionnel.

 

Le choix d’un meilleur modèle de mixeur s’annonce un peu complexe. Toutefois, il est fonction de vos besoins ainsi que de votre moyen financier.

Lire : Le coupe bordure est-il vraiment nécessaire ?/ Pourquoi avoir un appareil photo bridge ?