Quels sont les différents moyens pour lutter contre la calvitie ?

La calvitie est un phénomène relativement apprécié. Au moment où certains se plaisent bien dans ce style de cheveux, d’autres s’en plaignent, cherchant même des moyens pour pouvoir régénérer les cheveux perdus. Ce qui est tout à fait possible. Ainsi, si vous êtes dans un cas pareil, il existe des remèdes naturels qui vous aideront à faire pousser vos cheveux.

Levure de bière

Levure de bière

La consommation de levure de bière est une solution bien efficace pour lutter contre la calvitie. La particularité qu’offre cette matière en champignon est le fait qu’elle intègre des vitamines du groupe B. Pour obtenir les résultats attendus, vous devez prendre 2 g de cet ingrédient tous les jours et pour une durée de 3 mois. Ce n’est qu’après cette période que vous pourrez constater les résultats sur vos cheveux.

Huiles essentielles

Huiles essentielles

D’après les expériences effectuées, il a été prouvé que l’usage des huiles essentielles fait partie des remèdes les plus privilégiés pour retrouver vos cheveux. En effet, il ne s’agit pas de toutes les huiles essentielles. La plus souvent recommandée est l’huile de cèdre d’Atlas. L’usage de cette huile consiste à masser les soirs, le cuir chevelu, surtout les parties dépourvues des cheveux. Pour le faire, vous avez besoin juste de 5 gouttes d’huile essentielle de cèdre. Ce traitement doit s’exécuter pendant au moins un mois.

Noix de coco

Noix de coco

Si vous êtes atteint par la calvitie, la noix de coco est une solution pour faire repousser vos cheveux. En réalité, c’est le lait et l’huile de noix de coco dont vous avez besoin. Pour bénéficier de bienfaits de cette alternative, il vous faut juste passer le lait ou l’huile de noix de coco sur le cuir chevelu. Laissez donc ce liquide agir pendant une trentaine de minutes avant de faire votre shampoing.

Lire aussi : Les meilleures marques de cage à squat ?

Alimentation riche en fer

Alimentation riche en fer

Une bonne alimentation peut également vous aider à faire repousser vos cheveux. En effet, d’après certains observateurs, le manque de fer dans votre sang est l’une des causes de la calvitie. Par conséquent, si vous perdez déjà vos cheveux, et les analyses montrent qu’il y a un déficit de fer dans votre sang, c’est le moment de vous doper en ce minéral qui participe à la croissance des cheveux. Pour donc combler ce vide, il est conseillé de chercher à consommer les aliments riches en cette substance. Entre autres, vous pouvez vous habituer aux haricots blancs et aux lentilles.

La racine d’ortie

racine d’ortie

L’ortie est une plante herbacée donc la racine comporte d’énormes vertus. Et selon les expériences effectuées, il en ressort que la racine d’ortie active la pousse des cheveux. En effet, d’après les médecins, cette racine diminue considérablement l’action des réductases. Ce qui réduit également le taux de dihydrotestostérone dans le sang et ralentit l’avancée de la calvitie. Par conséquent, pour vous qui voulez lutter contre la perte des cheveux, vous pouvez donc utiliser cette matière.  Voilà quelques méthodes efficaces que vous devez employer pour arrêter la calvitie et au même moment déclencher la pousse de vos cheveux. En dehors de ces remèdes, vous pouvez aussi traiter ce mal avec des médicaments ou avec des produits pensés à ce propos.