Moulinex VS Seb – Quel est le meilleur batteur électrique ?

Très pratique et facile d’utilisation, les batteurs électriques sont réellement une bouffée d’air frais pour ce qui est de la préparation de mets. Les spécialistes et même plus généralement encore les amateurs de cuisine, en sont totalement accros et n’hésitent pas, à l’occasion, à vous en recommander quelques-uns. 

Moulinex et Seb sont 2 grandes marques spécialisées dans la fabrication de divers appareils de maison comme les batteurs électriques. Leur objectif principal étant de vous rendre la vie plus facile, ces géants de l’électroménager vous propose des modèles de batteurs authentiques et performants.

Face au dilemme de se procurer un Moulinex ou un Seb, nos conseils peuvent être utiles. Pour la peine, nous avons donc opposé les modèles Moulinex ABM11A30 et Seb HT410121.

Les caractéristiques

Ce petit Moulinex ABM11A30 est équipé d’un petit moteur de 150 W, suffisant pour les tâches basiques d’un batteur et s’une pognée ergonomique qui vous assure une prise en main agréable de l’appareil. Il est doté d’un variateur de vitesse à 3 vitesses, s’adaptant donc de façon assez précise à la préparation de vos recettes. L’appareil est livré avec un jeu de 2 fouets en métal pour vos émulsions et autres œufs en neige et un jeu de 2 malaxeurs en plastique, parfait pour les préparations de pâtes à gâteaux par exemple.

Le batteur Seb HT410121 est équipé d’un bouton d’éjection et d’un moteur de 450 W, couplé d’un modulateur de vitesse comme le modèle Moulinex. Vous avez donc le choix entre 5 différentes vitesses de rotation des fouets.

Mon avis

Ce batteur Moulinex petit mais costaud réserve quelques bonne surprises au niveau des détails. Cela rend son utilisation, fort simple. Son design est sympa et presque ludique. La technologie des fouets en métal permet d’optimiser les résultats, surtout en matière d’émulsions. On se retrouve alors en face de résultats d’une qualité surprenante pour un si petit outil.

Le batteur Seb est léger, ergonomique et extrêmement maniable aussi et propose même en cas de déconvenues, de vous fournir des pièces de rechange pendant cinq ans à compter de la date de votre achat.

Au regard de ces différents points de comparaison, un seul constat : il s’agit de 2 modèles extrêmement performants dans leur domaine. Cependant, le marketing de Seb est un marketing gagnant. La différence pourrait se situer là.

 

Source photo

 

Plus d’article ? Celui sur la veilleuse bébé devrait t’intéresser !