Mon TOP 3 des conseils pour choisir son aspirateur à feuilles

Choisir son aspirateur n’est pas une tâche aisée lorsqu’on ne dispose pas des bases nécessaires. Voici mon top 3 des conseils pour choisir son aspirateur à feuilles.

Conseil n°1 : Optez pour un aspirateur à feuilles multifonction

Certains aspirateurs à feuille proposent plus de fonctions que d’autres, optez pour ces appareils multifonctions pour plus de facilité et d’efficacité dans la réalisation des tâches. Un aspirateur souffleur broyeur est le plus complet de tous les aspirateurs à feuilles. La fonction souffleur vous permettra de rassembler les feuilles éparpillées partout en un seul tas. La fonction aspirateur vous évitera de ramasser les feuilles à la main, ce qui peut être très fastidieux. Et enfin, la fonction broyeuse va réduire le volume des feuilles aspirées. Cette fonction vous sera utile pour ne pas avoir à vider le sac de récupération à tout bout de champ.

Conseil n°2 : Choisissez l’alimentation selon la taille de votre jardin

L’aspirateur à feuilles peut fonctionner à l’énergie thermique ou à l’énergie électrique. L’aspirateur thermique permet de travailler sur un grand terrain. Fonctionnant à l’essence, il est dépourvu de fil. Ce qui offre une grande mobilité à son utilisateur. Pour un terrain de taille moyenne, pas plus de 1500m², un aspirateur à feuille électrique sera convenable. Qu’il soit filaire ou à batterie, il faudra prendre en compte la longueur du câble ou l’autonomie de la  batterie. L’aspirateur à batterie est idéal pour un petit jardin, son autonomie ne permet pas de travailler plus d’une heure.

Conseil n°3 : L’importance du confort d’utilisation de l’aspirateur

Le dernier conseil et non le moindre, faites attention au confort d’utilisation de l’aspirateur. Entretenir son jardin n’est pas une tache très amusante pour certains, il convient de choisir un aspirateur qui vous facilite la tâche. L’aspirateur peut être portatif, à dos, sur roulette. Pour un aspirateur assez lourd, il convient de choisir celui à roulette.

Pour résumer, choisissez un aspirateur à feuilles multifonction adapté à la taille de votre jardin et qui vous garantira un confort d’utilisation. En suivant ces 3 conseils, vous êtes sure de choisir au mieux votre aspirateur à feuille.

Lire aussi cet article.