Mon guide d’achat sur la clé à chocs
La clé à chocs est un outil très utile pour la manipulation des boulons. Il vous permet de serrer et desserrer facilement, rapidement et sans vous fatiguer.
-
Pourquoi utiliser une clé à chocs ?
Une clé à chocs est principalement conçue pour enlever ou installer des boulons et des écrous. La clé à chocs est généralement utilisée pour les travaux mécaniques, néanmoins, elle peut s’avérer très utile dans beaucoup de situations. Le principal avantage de la clé à chocs et qu’elle fonctionne sur une impulsion rotative qui permet de travailler les boulons sans forcer et se fatiguer.
-
Différents types de clé à chocs.
Ils existent différents types de clés à chocs :
- Filaire à Cette option est parfaite si vous n’avez pas à transporter votre outil ou si votre espace de travail vous permet de vous branchez sur secteur.
- Batterie à Si au contraire vous avez besoin de vous déplacer sur des chantiers ou tout simplement voulez gardez votre clé dans votre voiture en cas de problème, la clé à chocs à batterie est un choix judicieux.
- Air comprimé à Généralement utilisé par les professionnels, cette option nécessite un compresseur d’air. L’outil fonctionne par l’impulsion et le débit d’air généré par le compresseur.
- Les facteurs à prendre en compte avant de choisir une clé à chocs
Il existe de nombreuses fonctionnalités à prendre en considération lors de l’achat d’une clé à chocs. Un utilisateur occasionnel aura moins d’exigences qu’un professionnel.
- Poids à Si vous devez transporter votre outil régulièrement ou procédez à des taches longues, préférez un appareil léger.
- Taille à Les petits appareils vous permettent d’atteindre plus facilement les endroits difficiles d’accès. Essayez de trouver le bon compromis entre taille et puissance
- Chocs par minutes à Plus cette indice est élever plus votre appareil serre et desserre vite.
- Batterie à Si vous avez besoin d’un appareil à batterie, assurez-vous que votre outil ait une autonomie suffisante.
- Garantie à En général les garanties sont pour un à deux ans. Certains appareils vous proposent plus pour un certain prix.
Ne vous fatiguez plus. Suivez nos conseils et trouver la clé à chocs qui conviendra à vos différents travaux.