Mini-guide d’achat du transmetteur FM Bluetooth

Vous avez chargé des sons sur votre smartphone, sur votre clé USB ou sur votre lecteur MP3 et vous avez envie de le partager avec vos proches dans la voiture ou vous avez envie de l’écouter à fond dans les amplificateurs de votre voiture ? Il vous faut un transmetteur Fm Bluetooth.

Nous vous donnons quelques conseils pour choisir le meilleur transmetteur FM Bluetooth.

Tenir compte de la fréquence

transmetteur FM Bluetooth

Le transmetteur FM Bluetooth est un appareil qui permet de propager les chansons que vous aurez stockées sur votre lecteur MP3, smartphone ou tout autre périphérique de sortie compatible aux haut-parleurs de votre voiture en se servant des ondes FM. Si vous avez des passagers à bord de votre voiture, ils pourront aussi profiter de la musique diffusée.

Pour donc faire un bon choix, il importe de savoir combien de fréquences le transmetteur FM Bluetooth que vous être en train de choisir peut prendre en charge. En effet, il existe différentes sortes de transmetteurs FM Bluetooth sur le marché. Certains fonctionnent avec 14 fréquences ou plus, et d’autres moins avec 4 voire 7 fréquences.

Le modèle de transmetteur FM Bluetooth recommandé est celui ayant 14 fréquences. La raison de ce choix est simple, il vous permettra de trouver toujours une fréquence libre sur laquelle vous positionner. Ainsi, vous pourrez jouir de votre musique sans avoir des interférences.

Il n’est pas dit que les transmetteurs FM Bluetooth de 4 ou 7 fréquences ne sont pas performants, cependant, ils ne sont pas à même de trouver rapidement une fréquence libre, ou soit, cette fréquence sera faible et vous aurez droit à des interférences.

Tenir compte des sources

transmetteur FM Bluetooth

Le choix de votre transmetteur doit aussi de faire en tenant compte du périphérique dans lequel vous avez stocké vos chansons. Pour ne pas vous perdre après l’achat, le mieux c’est de vous assurer que votre transmetteur est doté d’une prise jack. Aussi, il faut que le transmetteur soit doté d’un port USB pour vous permettre de brancher une clé USB ou une clé MP3.

Aujourd’hui, on utilise aussi les cartes mémoires pour stocker les chansons. Dans ce cas, le transmetteur doit être doté d’un lecteur pour carte mémoire. Vous pouvez aussi opter pour les transmetteurs avec une mémoire intégrée pour vous permettre de stocker vos chansons directement.