Meuleuses d’angle et meuleuses droites ou à matrice

Il existe plusieurs types de meuleuses et la comparaison des trois principaux types vous donnera une meilleure idée générale de ce que sont les meuleuses d’angle et pourquoi elles sont généralement préférées aux deux autres types.

Meuleuses d’angle

Elles sont appelées ainsi en raison de l’angle de 90 degrés que forment la tête d’engrenage et le disque lorsqu’on les tient dans la main. Ce terme est très probablement apparu pour les distinguer de la meuleuse droite, qui prend les disques et les meules à l’extrémité de l’outil.

Meuleuses droites

Les meuleuses droites ont la meule à un angle de 90 degrés (par rapport à une meuleuse d’angle), ce qui les rend utiles pour meuler les bords extérieurs des pièces et les parties intérieures des pièces lorsqu’une autre meule est fixée. L’angle le rend utile pour différents projets où une meuleuse d’angle peut être un peu difficile à utiliser.

Voir les tests et avis de meuleuses ici

Meuleuses à matrice

Les meuleuses à matrice fonctionnent à peu près de la même manière qu’une meuleuse droite, mais au lieu de disques abrasifs, elles prennent des matrices qui fonctionnent un peu comme une mèche de perceuse en action. Les abrasifs utilisés sont généralement de plus petite taille pour atteindre les zones les plus étroites et sont parfaits pour ébavurer les bords métalliques rugueux.

Lire aussi :Choisir sa prochaine tondeuse à barbe /Sécurité et avantages des massicots /Le secret des meilleurs cafés enfin dévoilé

https://www.youtube.com/watch?v=2jpGQVym2Gw