L’interface NAS la plus user-friendly en 2017

On se demande parfois qu’est-ce qu’un NAS ? En anglais, c’est le diminutif de Network Attached Storage. C’est donc une unité de stockage autonome disponible à distance ou de manière locale.

Pourquoi un Serveur NAS ?

Pour un réseau local, elle est utilisée pour le stockage d’information d’ordinateur, tablette, de smartphone, de console de jeux, ou encore de la TV. Elle est par ailleurs composée de plusieurs disques durs. Ses principales tâches et fonctions sont le stockage, la sécurisation de données et enfin le partage. Les données sont essentielles surtout lorsqu’on est dans une entreprise. La fonction stockage de données est donc la plus importante dans les serveurs NAS. Après, il permet le partage des données que ce soit une vidéo, de la musique ou encore des photos. Enfin, une autre fonction mais non la moins importante, il y a la sécurisation de données (RAID). Cette fonction permet en effet de sécuriser les données en segmentant ceci sur bon nombres de disque durs.

La NAS la plus proche des utilisateurs 2017 :

Même s’il existe plusieurs types et marque de NAS, il est évident que celle qui est la plus proche des utilisateurs c’est Synology DS216play, pour vous faire une bonne idée des différents modèles qui existent je vous recommande ce guide qui vous en parle de long en large.

Il y a tout d’abord la Synology DS216play. C’est le top du top des technologies des NAS à deux baies. Mais ce qui fait la force de synology, c’est en effet son système d’exploitation. Il vous est aussi nécessaire de faire du transcodage, bonne nouvelle, synology fait du transcodage à la volée et c’est ce que les utilisateurs veulent. C’est par ailleurs une fonction indispensable si vous voulez passer en mode streaming vidéo avec votre NAS. Le procédé se fait alors à partir d’une recodage à la volée pour que les lecteurs flash et lecteurs de vidéos sur internet puissent identifier votre vidéo. Vous pouvez également monter votre cloud privé et visionner vos films depuis l’extérieur.

A lire aussi : COMMENT ACCÉLÉRER VOTRE CONNEXION INTERNET