achat jeux de flechette

L’histoire du jeu de fléchettes

S’il y a bien une chose qui est indéniable, c’est que le jeu de fléchettes est assez répandu. En effet, il est connu de tous. Il est même dit que ce jeu a une origine qui remonte à bien loin. En réalité, beaucoup la pratiquent, sans réellement savoir d’où il provient. Cependant, si vous êtes curieux de connaître l’histoire du jeu de fléchettes, vous serez pleinement servi. Voici donc l’histoire de ce jeu, quand bien même, cette dernière est assez nuancée !

L’origine du jeu de flechette

D’après certaines études et certaines recherches, il a été révélé que le jeu de fléchettes provient du Moyen-Âge. En effet, ce jeu existe depuis au moins 500 ans, et a connu de multiples évolutions au cours des siècles. Il est dit que ce jeu provient même de l’époque du lancer de javelot, et même, de celui du tir à l’arc. Le moins que l’on puisse dire, c’est qu’il remonte à des temps ancestraux.

Néanmoins, si vous cherchez à connaître une date précise, cela serait un peu complexe, car il n’existe pas, à proprement parler, d’origine ou de date précise. Cela est dû au fait que les nombreuses théories sur l’apparition de ce jeu sont variées et ne disent pas toute la même chose.

Qu’en disent les historiens ?

Les historiens ont tendance à se rattacher aux faits. Pour ce qui est de ces derniers, il semblerait que le jeu de fléchettes avait normalement pour origine les jeux de Darts. En réalité, ce jeu était pratiqué par certains archers britanniques, qui avaient combattu lors de la guerre d’Anzicourt, dans les années 1415.

D’autres encore, émettent la théorie selon laquelle, le jeu de flechette apparaissait dans diverses réalisations d’auteurs connus à l’époque, tels que Léonard de Vinci. Aussi, il apparaît très évident que ce jeu est également pratiqué par les rois britanniques. En effet, le Darts étant courant à cette époque, ce jeu était très joué par les Tudors.

Une autre théorie affirme également que le roi Henri VIII se serait fait offert des jeux de fléchettes par sa femme, au 16ème siècle, plus précisément en l’an 1534. Il apparaît également très connu, que les rois d’Angleterre Henri VIII et le roi de France Charles VI, étaient très fan de ce jeu. Comme vous l’aurez compris, les origines de ce jeu sont éparses.

Venez aussi voir : Acheter ou fabriquer sa grelinette ?

De toutes ces théories, ce qui peut être affirmé avec plus ou moins de certitude, c’est que ce jeu aurait été inventé par les archers. Cela semblerait logique, car les flèches sont très souvent associées aux archers. On peut donc supposer que dans le but de se divertir, ces derniers ont créé de petites flèches (les fléchettes), afin qu’elles puissent atteindre une cible donnée.

L’histoire actuelle du jeu de flechette

Le jeu de fléchettes, comme nous l’avons déjà évoqué, est l’un des plus captivants et a connu une évolution des plus spectaculaires au fil des siècles. Aujourd’hui, ce jeu est considéré comme un sport à part entière.

C’est la raison pour laquelle, des tournois sont organisés de façon internationale, afin de faire participer un grand nombre de pays. Le moins que l’on puisse dire, c’est que ce jeu est largement apprécié et pratiqué par les amateurs, et les personnes suffisamment adroites.