djembé prix

L’histoire du djembé

La musique est un art, une science qui fait partie de nombreuses cultures de par le monde. La musique a en effet plusieurs utilités. Elle permet de se distraire, de passer un message, d’honorer un culte ou un rite. Elle constitue la principale activité de nombreuses personnes. Pour cette musique, divers instruments sont utilisés. Le djembé est un instrument de musique à percussion d’origine africaine.

Il est en effet très utilisé dans de nombreuses cultures africaines et c’est aujourd’hui généralisé à une plus grande partie du monde. C’est un instrument qui donne des sons assez spéciaux et dansants. Ils possèdent une lointaine origine riche et danse d’où ils tiennent leur importance et la magie de leur son.

Venez voir cette large gamme de djembe.

Origine et présentation du djembé

Si vous recherchez rythme et cadence musicale, ne laissez surtout pas les danses traditionnelles africaines qui en regorgent. Plusieurs instruments à la portée musicale et au timbre large permettent ainsi de jouer une musique captivante et envoutante. Le djembé est un instrument de percussion qui connaît un énorme succès dans le monde de par ses caractéristiques. Le djembé est composé d’un fût de bois en calice monté par une peau de chèvre ou d’antilope.

Cet instrument provient d’Afrique occidentale précisément du Mali avec l’empire mandingue. Il était donc utilisé pour jouer divers sons ou pour agrémenter la musique lors des cérémonies ou manifestations. Né sous le règne de l’empereur Soundiata Keïta, cet instrument s’est vite répandu à plusieurs contrées voisines comme le Burkina, la Guinée ou la Côte d’Ivoire.

Le djembé faisait beaucoup plus partie d’un ensemble polyrythmique et jouait très rarement seule. Le doundounba, le sangbant ou le kekeni sont des instruments qui se jouaient souvent avec le djembé. À partir des années 1950, le djembé a commencé à connaître un grand succès et à s’exporter en dehors de l’Afrique. En 1980, le djembé avait conquis le monde grâce à ses grands joueurs : les djembelofas.

à Lire aussi : Comment marche la télécommande d’un skate électrique ?

Utilisation du djembé

Le djembé à l’origine est un instrument d’une culture. Il servait en effet à transmettre des informations et des émotions à des gens d’une communauté avant ou pendant diverses cérémonies. C’était l’instrument idéal pour augmenter et rythmer la cadence de n’importe quelle musique.

Le djembé est aujourd’hui utilisé dans plusieurs styles musicaux. Il pourra ainsi mettre du rythme et de l’ambiance dans toute sorte de musique. Son origine africaine justifie bien son ton festif et intrigant. Pour la musique traditionnelle africaine, le djembé est presque un élément incontournable.

Peu à peu, la dextérité de cet instrument s’est faite universelle et de plus en plus d’artistes musiciens modernes l’intègrent dans leur musique. Plusieurs morceaux modernes bénéficient en effet de ces instruments pour des usages combinés avec d’autres appareils ou pour des usages solistes

Le chanteur américain, Jason Mraz s’en est servi dans l’un de ces clips en duo avec une guitare. Le djembé dans un style pop-rock n’a que boosté l’intérêt qui lui était porté ainsi que démontré à nouveau la magie du son qu’il produit. Cet instrument revêt donc aujourd’hui une grande utilité.

à Lire aussi : cultura